Avoir un sommeil reparateur est plus que nécessaire, on le sait mais généralement on ne sait pas trop ce qui doit être amélioré, surtout lorsque le cercle vicieux alliant fatigue et se met en place…
Voici des astuces qui vont vous être bien utiles !
Cinq conseils essentiels pour avoir un sommeil reparateur !
Pour obtenir un sommeil reparateur, voici quelques conseils à même d’aider à faire en sorte que cette période se transforme en un sommeil bénéfique.
- Respecter votre cycle de sommeil
- Éviter les excitants
- Limitez le bruit et la luminosité
- Baissez le thermostat
- Privilégiez la lumière du matin
Nous avons des cycles de sommeil qui se répètent, ils durent en moyenne une heure trente, et environ un quart d’heure à une demie heure avant le début du cycle, on commence à veiller et on sent les yeux qui picotent, c’est le bon moment pour aller dormir, en particulier avant minuit, moment ou un sommeil est le plus reparateur.
Afin de trouver un sommeil réparateur, il est indispensable d’éviter de fumer, de boire du café, du thé ou même de l’alcool.
Ces excitants ne permettent pas de trouver le sommeil facilement, et lorsqu’on finit par s’endormir, on se réveille un peu agité le matin.
Mieux vaut boire de la tisane par exemple.
Pour favoriser un sommeil une heure avant de se coucher, mieux vaut éviter les discussions agitées, la radio, la télévision et tamiser les lumières afin de préparer le corps à avoir un sommeil reparateur.
Toujours une heure avant de se coucher, baissez la température de façon à faire baisser la température corporelle et passer en mode de sommeil peu à peu, idéalement, il faut dormir à 19 degrés Celsius environ.
Enfin, essayez dans la mesure du possible de vous exposer à la lumière matinale, rien de tel pour un réveil en beauté.
Si vous ne le pouvez pas, il existe des lampes simulant l’aube afin de vous réveiller en douceur grâce à la luminothérapie, à des prix tout à fait abordables, aujourd’hui pour trouver le réveil après un sommeil reparateur.
Vous pouvez avoir un sommeil reparateur grâce à ces 5 conseils mais aussi en visionnant ces 4 vidéos 100% offertes dans ce pack alors profitez-en pour comprendre et améliorer votre sommeil ci-dessous 🙂