20 conseils pour bien dormir / s’endormir !

Classé dans Solutions naturelles pour dormir 0 avis

Retrouvez enfin un Sommeil Réparateur
Recevez maintenant les 4 vidéos :

" La Mécanique du Sommeil "

Prenom:
Adresse mail:



[ À Savoir n°22 ] : 20 conseils pour bien dormir / s’endormir !

Sommeil Facile

Retrouvez facilement en quelques semaines un sommeil réparateur avec ce cours privé en audios, vidéos et documents accompagné d’exercices

Cliquez-ici pour visionner la vidéo…

Salut j’espère que vous allez bien, aujourd’hui on se retrouve dans mon lit pour une vidéo, à savoir, vingt conseils, comment bien dormir, ou bien s’endormir car je sais que vous êtes très nombreux et nombreuses à avoir des problèmes de sommeil. Si vous êtes peut être insomniaque ou que vous avez du mal à vous endormir je pense que cette vidéo peut vraiment vous aider.

C’est quelque chose que j’ai encore jamais vu sur youtube et je pense que ça pourrait vraiment vous aider ,car quand je suis sur twitter un peu tard le soir je vois vos messages à deux, trois heures du matin et je pense que vous ne dormez toujours pas, et ça c’est vraiment pas bon, d’une pour votre humeur, pour votre peau, pour votre corps en général, mais je sais que c’est vraiment difficile de s’endormir en ce moment avec tous les objets électroniques qu’on a etc, donc je vais vous faire une vidéo sur ça aujourd’hui car je pense que c’est vraiment important pour vous, et que ça peut vous aider, et ce sont des conseils que j’applique régulièrement et qui marche pour moi donc je pense qu’ils marcheront aussi pour vous.

Donc avant de parler des vingts conseils pour bien dormir ou s’endormir, je vais vous parler de conseils généraux qu’il faut appliquer avant d’appliquer les vingt conseils que je vais vous dire juste après.
Donc, premièrement, un bon lit, une bonne literie, dans lesquels on se sent bien, pas trop dur, pas trop mou, pour faire attention à notre dos. Faire attention aux oreillers pour notre tête, notre façon de dormir etc. Renseignez vous pour avoir un lit et des oreillers adaptés à vous tout simplement.
Ensuite deuxième chose très importante, sachez que toutes les heures que vous dormez avant minuit comptent double, et ce sont les heures les plus réparatrices donc retenez bien qu’entre vingt heures et minuit ce sont les heures qui vont régénérer le plus votre corps et qui vont vous faire le plus de bien. Je sais que c’est pas facile à respecter,, mais croyez moi ce sont vraiment les meilleures heures,
j ‘en suis consciente puisque c’est ce que je fais généralement, assez souvent, quand je fais des grosses journées, je me couche très tôt pour être sure d’avoir toutes les heures de sommeil qu’il me faut et être en pleine forme le lendemain matin.

Alors, on va commencer tout de suite avec les vingt conseils.
Le premier conseil c’est manger léger le soir. On dit souvent l’adage : le petit déjeuner de roi, le midi de prince, et le dîner de pauvre, donc déjà c’est bon pour votre santé de respecter cet adage mais surtout quand on mange léger, le corps le soir à besoin de faire moins de digestion, et donc votre corps sera plus facilement au repos. Si vous mangez par exemple une bonne raclette le soir, et je sais que des fois on en crève d’envie, c’est clair que vous aurez du mal à vous endormir car votre estomac va mettre du temps à digérer tout ce que vous avez mangé. Donc essayez de manger léger le soir, une soupe avec une salade, ou des trucs comme ça, même un plat de pâtes, si vous mangez pas trop de pâtes, si vous mettez pas trop de fromage, c’est très bien, c’est facile à digérer. Pensez à mâcher longtemps pour mâcher le travail à votre estomac. Donc voilà, toutes ces choses là font que votre corps va se reposer plus rapidement et avoir moins de travail à faire.

Quand vous rentrez des cours n’hésitez pas à prendre une douche chaude, un bain chaud, pour vous détendre et enlever toutes les toxines de votre corps, vraiment pour apaiser votre esprit et vous calmer, parce qu’après une journée de cours généralement, on en a un petit peu plein l’esprit, on a appris plein de choses, on s’est peut être embrouillé avec ses copines, on est peut être tombé amoureuse, donc c’est vraiment des journées bien remplies. Donc il faut se détendre, pour ne plus penser à tout ça. Généralement, Moi, ce que je faisais c’est que je faisais mes devoirs, et après j »allais prendre une doche ou un bain et après j’étais vraiment calme, et ça nous aide vraiment à nous relaxer, à décontracter le corps et après forcement on dort mieux.

Pour vous aider à vous endormir, ce qui marche très bien ce sont les huiles essentielles, notamment la lavande car ce sont des odeurs qui calment. Renseignez vous pour savoir ou est ce qu’ils vendent des huiles essentielles dans votre ville, mais je crois qu’il y a quand même de grandes marques, style zebodyshop ou l’occitane qui font non pas des huiles essentielles mais des sprays que vous vaporiser sur les oreillers et qui aident à s’endormir et je sais que ça marche très très bien. Donc n’hésitez pas à vous renseigner par rapport à ça, mais la lavande ça marche vraiment bien, les odeurs douces et calmes comme ça, ça apaise et ça aide à s’endormir.

Vous pouvez également penser aux tisanes, mais attention ni thé ni café, car la théine et la caféine excitent,et vous garde éveillé, mais les tisanes, notamment la tisane à la camomille, ça aide vraiment bien à s’endormir. Moi je sais que quand j’ai du mal à dormir, je prends une tisane à la camomille parce que depuis toute petite, c’est quelque chose que ma grand mère faisait et ça m’a toujours aidé à me décontracter.

Pendant la journée n’hésitez pas à aérer votre chambre histoire d’avoir beaucoup d’oxygène dans la pièce ou vous dormez, c’est bon pour votre corps en général d’avoir de l’oxygène pur, et non pas d’être resté dans votre appartement ou dans une chambre qui est resté enfermé toute la journée, alors que vous avez dormi dedans plusieurs fois, c’est vraiment important de changer l’air de votre chambre pour bien dormir. Toujours en parlant d’oxygène, évitez les plantes ou les fleurs dans votre chambre, car ces plantes ou ces fleurs absorbent l’oxygène qui normalement est fait pour vous. Donc si vous pouvez éviter les plantes ou les fleurs dans votre chambre c’est mieux.

Sur ce point-ci je pense que je vais avoir plusieurs ennemis mais moi je suis la première à faire comme vous, mais le meilleur conseil pour s’endormir tranquillement et vraiment bien dormir c’est de ne pas avoir d’appareil électronique allumé dans vos chambres. Donc les téléphones il faut qu’ils soient éteints, même en mode avion ça ne fonctionne pas, les ordinateurs éteints également, donc évitez tout contact avec les ondes en général puisque vous vous dites « nan ça va c’est rien » mais quand vous vous endormez avec un téléphone allumé ou en mode avion à coté de vous il y a quand même des ondes qui sont tout autour de nous, le wi-fi, l’ordinateur, etc, etc. Et vous vous en rendez pas compte mais ces ondes là perturbent votre sommeil, elles font en sortent que votre sommeil soit moins profond, et donc vous avez moins de repos .
Clairement, si vous avez des objets allumés, il y a des ondes et elles rendent votre sommeil moins efficace. Ça il faut y penser, et je ne parlerai pas des trucs néfastes par rapport aux ondes, moi même je suis une accro du téléphone et de mon ordinateur, vous voyez mon lit est là et mon ordinateur est juste en face. Je sais que c’est pas facile aujourd’hui de dormir sans onde autour de nous, amis croyez moi, c’est vraiment efficace.
Quand j’étais au collège mes parents nous prenaient l’ordinateur et le téléphone parce qu’ils refusaient qu’on dorme avec des appareils électroniques dans nos chambres, et je me rappelle que je dormais mieux chez mes parents sans onde que chez moi avec tous mes trucs autour. Pensez-y, c’est très très important, surtout à ne pas faire, dormir avec son téléphone à coté de soi, donc vous dormez ici et votre téléphone à coté de soi sur l’oreiller, ça c’est vraiment pas bon, mais moi je suis vraiment la première à le faire parce que je suis sur twitter et après je m’endors comme une débile avec mon téléphone. Mais c’est pas bon, donc pensez-y, je sais que c’est pas facile mais c’est une triste réalité.

Vous pouvez penser à des exercices de relaxation. Vous pouvez regarder sur youtube, il y a pas mal de vidéos à ce sujet, mais notamment un conseil que ma grand mère applique toujours sur elle mais aussi sur moi et qui marche toujours pas mal, c’est très très simple, c’est un petit conseil que je vous donne : allongez vous sur le dos, ou dans la position dans laquelle vous dormez habituellement, et le but du jeu c’est du partir du bas de son corps, de ses orteils on va dire, et de se dire c’est bon je ne les sens plus, et en fait on va remonter comme ça jusqu’en haut de son corps et en général on s’endort.
On pense à ses pieds, on essaie de bien sentir ses pieds ou ses chevilles et de se dire c’est bon je ne les sens plus. Et on remonte comme ça la jambe, le genou, et en général moi je m’endors au niveau de la poitrine. Donc essayez ce conseil, et si jamais il marche pour vous, vous pouvez me le dire dans les commentaires ou sur les réseaux sociaux. C’est vraiment quelque chose qui marche,vous pouvez rigoler en vous disant ça marchera jamais, mais en fait si ça marche.

Avant d’aller vous coucher, préparez toute votre journée du lendemain, vos affaires de cours, la tenue que vous allez mettre, imaginez le maquillage et la coiffure que vous allez faire, et vérifiez bien que tout est fait, vos devoirs, vos leçons, que vous allez attaquer la journée du lendemain en ayant tout fait, et en étant sereine puisque comme ça, ça vous évitera d’y penser dans votre lit, genre « oh mince j’ai pas fait mes devoirs » ou « j’ai pas fait ma leçon », « j’ai pas préparé ma tenue je ais pas ce que je vais mettre », ça va vous faire penser à plein de choses, ça va vous énervez au lieu de vous endormir. Pensez à tout faire la veille, et comme ça le lendemain matin vous lèverez un peu plus tard parce que vous aurez pas à faire tout ça, et en plus vous vous lèverez sereine, sans stress, tout sera fait ça sera génial, moi c’est ce que j’ai fait pendant toute ma scolarité et ça a très très bien marché pour moi !

Ce conseil-ci ne s’applique pas vraiment à tout le monde, puisque je pense que ça dépend des personnes, mais évitez d’écouter de la musique le soir, en tout cas des musiques trop énervantes forcement. Mais évitez d’écouter de la musique pour vous endormir puisque ça fait travailler votre cerveau et ça le repose pas. Ou alors si vous êtes insomniaque, je l’ai testé pendant presque deux mois ça a vraiment marché sur moi, il y a une appli, je vous mettrai le nom dans les commentaires ou juste ici, c’est une appli qui a marché mais super bien sur moi, c’est un son d’ambiance très relaxant qui reproduit les sons que vous entendiez dans le ventre de votre maman, quand vous étiez encore qu’un petit fœtus, et ce sont des sons qui vraiment relaxent, j’avais jamais entendu des sons encore comme ça, alors que pourtant j’avais vraiment du mal à m ‘endormir certaines fois, et j’écoutais ça, et au bout de dix minutes je m’endormais. Donc bon, j’avais mon téléphone et mes écouteurs à coté de moi donc c’est un peu contradictoire, mais si vous êtes en panique, en galère, et que vous arrivez pas à vous endormir cette appli est vraiment géniale. Je sais pas si ça va marcher sur vous mais ça a très bien marché sur moi. Je vous donnerai le nom de l’appli dans les commentaires. En général, évitez d’écouter de la musique pour vous endormir car ça fait travailler le cerveau.

Autre conseil vraiment général que mes parents n’ont pas arrêté de me répéter quand j’étais au collège ou au lycée, c’est d’arrêter tous les écrans une heure avant d’aller vous coucher, donc pas d’ordi, pas de télé, pas de téléphone parce que ça excite, et le cerveau est encore en mode il faut que je comprenne tout ce qu’il se passe sur les écrans donc il est pas apte à se reposer, il est pas en mode veille, je vais aller me coucher. Donc pensez à ça, je sais que c’est très difficile, même moi je regarde twitter avant d’aller me coucher. C’est un conseil qui marche mais je sais que c’est difficile à appliquer. Mais je sais que moi si je dois appliquer ce conseil là, je vais quand même regarder mon téléphone mais je vais pas regarder de film le soir ou mon ordi, j’essaie d ‘éviter un maximum quand je sais que le lendemain j’ai une grosse journée, j’essaie de zapper tous les écrans.

Très important, ne pas faire de sport le soir. Pour la même raison qu’il ne faut pas regarder les écrans parce que ça énerve, il ne faut pas faire de sport parce que ça réveille votre corps et ça l ‘énerve, et ça ne l’aide pas du tout à se détendre, donc il faut surtout éviter de faire de sport le soir parce que sinon vous allez encore être comme des fous. Si vous faites du sport c’est le matin ou l’après midi, c’est bien en fin d’après midi parce que justement ça vous libère de toutes les toxines que vous avez eues dans la journée, ensuite vous rentrez chez vous et vous vous faites un bon repas, une bonne douche, et là on est tranquille parce qu’on s’est dépensé et là on est mieux forcément, mais pitié ne faites pas de sport le soir, c’est vraiment super important. Je sais que c’est pas facile de trouver des créneaux quand on est en cours, à la fac, ou quand on travaille mais si vous pouvez éviter le soir c’est vraiment mieux.

Alors ce conseil là, je le connais parce que ma sœur en souffrait, il ne faut pas boire de soda le soir avant d’aller se coucher ou de prendre des sucres rapides style les bonbons, ou le chocolat, évitez au maximum les sucres rapides avant d’aller vous coucher parce que, encore une fois ça énerve, si vous buvez du coca, en plus dans du coca il y a de la caféine donc forcement ça va vous réveiller . Le sucre rapide c’est fait pour vous donner un coup de boost, pour travailler, quand on a besoin de faire son sport. Pensez à ne pas prendre de sucres rapides le soir avant de vous coucher parce que ça va vous mettre en pleine forme et c’est pas le bon moment.
Je le sais parce que ma sœur pendant deux ans elle a fait que ça, boire du coca tous les jours, tous les soirs, et elle avait vraiment du mal à s’endormir et du jour ou elle a arrêté de boire du coca le soir elle s’endormait, c’est quelque chose à laquelle on pense pas mais c’est vraiment important pour s’endormir.

Ce conseil là c’est un de mes préférés, parce que c’est celui qui me fait le plus rire en fait, c’est de lire un livre avant de vous coucher. Je pense que c’est le conseil que tout le monde vous donne, vos parents, vos grands parents, c’est un conseil qui marche bien, en tout cas sur moi . Je pense que ça dépend des personnes mais sur moi ça marche vraiment bien.
Pour vous donner une petite anecdote, qui va peut être vous faire rire, je suis rentrée de Corse en bateau, j’ai pris le bateau de jour et j’ai commencé à me mettre sur un transat et à lire un bouquin. J’ai du lire un chapitre que ça m’a tout de suite donné envie de dormir, donc j’ai posé mon livre et je me suis endormie comme une merde la bouche ouverte parce que j’avais sommeil. Le livre m’a endormie pendant une grosse demie heure, et après je me suis réveillée et j’ai recommencé à lire. C’était très drôle, mes parents étaient mort de rire parce qu’ils se sont dit ,effectivement elle s’endort.

Donc les livres généralement ça vous aide à vous endormir et ça vous calme, et puis moi j’aime bien lire des petites histoires comme ça avant de dormir, je sais que je suis une grande fan d’héroïne fantasy dans les bouquins, j’adore ça les elfes, les machins c’est un peu mon truc. Ou alors vous pouvez lire des livres super ennuyants, style les livres que vous êtes en train de lire en cours, s’ils vous plaisent pas évidemment. Le livre qui m’a le plus endormi et pourtant je l’ai bien aimé, c’est ‘Le rouge et le noir’ de Stendhal, celui m’a achevé. N’hésitez pas à me dire en commentaires les livres qui vous ont le plus achevé mais je suis sure qu’il y en a plein. Les livres de grandes littératures, certains trouvent ça génial, moi j’aime bien mais à un certain moment je pense que ça endort plus qu’autre chose, n’hésitez pas à lire Marcel Proust et tout, ça c’est sur ça va vous endormir.

Pensez positif ! Je pense que je peux pas aller plus loin dans ce conseil mais le soir avant de vous endormir, ne pensez pas à la mort, ne pensez pas qu’il va vous arriver un truc horrible, ne pensez pas que votre journée du lendemain va être terrible, ne vous dites pas que vous êtes moche tout ça, non ! Parce que sinon ça va vous tracasser vous n’imaginez pas à quel point. Moi, vous n’imaginer pas à quel point je suis une grande angoissée, et depuis que je suis gamine il m’arrive souvent le soir de me faire des films, de me demander ce qu’il y a après la mort, et ce qu’il se passe quand je suis morte. C’est horrible de faire ça, je suis débile ! C’est quelque chose qu’on fait alors qu’on devrait pas le faire, ça aide pas du tout à vous endormir. Pensez aux jolies choses de la vie, à ce que vous allez faire le lendemain, aux personnes que vous aimez, aux choses que vous aimez, au bonheur de la vie. On en a qu’une donc pensez que c’est génial, que vous avez hâte de vous endormir parce que le lendemain va être une journée encore meilleure. Pensez à toutes ces petites choses que vous n’avez pas l’habitude de penser et qui vont vous aider sans vous en rendre compte.

Alors ce conseil là marche surtout pour les personnes organisées, et donc marche très bien pour moi parce que je suis quelqu’un de très bien organisée, des fois même un peu trop ça énerve les gens mais c’est un conseil qui marche très bien.
Donc c’est le fait de se faire une routine tous les soirs, qu’on va respecter à la lettre, comme ça le corps va comprendre qu’à telle heure on fait ça et qu’à telle heure on dort. C’est le corps qui va comprendre à votre place, vous n’allez pas vous rendre compte mais petit à petit le corps va assimiler que vous avez une routine que vous respecter et qu’à un certain moment il faut dormir.

Vous serez pas capable d’aller faire la fête parce que votre corps va vous dire je veux dormir je suis fatigué. Par exemple ma routine, vous pourrez la retrouver sur ma chaîne, la routine du soir que j’ai pendant l’été, je me fais un chignon, je me démaquille, après je vais prendre ma douche, je fais mes soins, je me mets un peu devant l’ordi, je fais mes petits trucs et tout, je me fais à manger, je range ma maison, très important. C’est un conseil que j’ai pas mis dans mes vingt conseils mais c’est très important d’être dans un espace organisé, rangé, propre, parce que justement, si c’est propre autour de vous ce sera propre dans votre tête, si c’est organisé autour de vous ce sera organisé dans votre tête donc simple, lisse, et tellement plus tranquille que de dormir avec une petite culotte au bout du lit, clairement c’est ça. Donc pensez-y aussi. Si votre routine est bien faite, vous allez vous habituer et vous allez vraiment bien vous endormir si vous êtes organisés et que c’est votre truc, ça peut vous aider.

Ça c’est un conseil que je vais bientôt pouvoir expérimenter, c’est la marche digestive, la marche nocturne. Donc si vous avez un chien, pensez à sortir votre chien le soir avant daller vous coucher, parce que ça vous fait bouger le soir avant de vous coucher, pas activement, et ça vous aide à digérer tout simplement, et pareil à libérer les toxines, on se sent bien, on se ballade avec son chien, tout va bien et ensuite on fait dodo. Donc si vous avez l’occasion de le faire, faites le. Je sais que vous allez pas sortir le soir à minuit pour faire votre marche digestive dans la rue, parce que c’est pas très conseillé. Mais si vous avez l’occasion de la faire vers 19-20h, c’est plutôt pas mal. Moi je faisais pas de marche digestive, mais comme j’allais en cours à pied et que je rentrais à pied, donc ça me faisait marcher pas mal de temps la journée donc c’était un peu pareil.

En parlant de ça, il faut qu’on soit bien d’accord sur un point, vous ne pourrez pas vous endormir si votre corps n’est pas fatigué. Donc il faut fatiguer votre corps. Vous pouvez être fatiguer du cerveau, parce que vous avez beaucoup travaillé devant l’ordi, que vous avez regardé beaucoup de films, joué
aux jeux vidéos pendant cinq heures, mais votre corps ne sera pas pour autant fatigué. Donc pour fatiguer son corps, il faut faire du sport, se dépenser, aller voir des copines, même si c’est juste faire un peu de shopping ou boire un café, se préparer, se pomponner, rester debout dans la journée, il faut se dépenser, brûler des calories pour que votre corps le soir se dise ouf, maintenant c’est bon, j’ai fait tout ce que j’avais à faire, je peux et je veux dormir. Donc ça c’est important, pensez-y, dépensez vous dans la journée et sortez. C’est quelque chose que je fais pas énormément, je sors pas tous les jours parce que je suis très casanière, mais c’est quelque chose que je devrais faire, donc vraiment faire plein de choses. Donc même si vous sortez pas, dites vous que tous les jours vous allez faire votre machine, votre ménage, le repassage, la vaisselle. Ça c’est se dépenser, pas autant que faire du sport, mais c’est se dépenser quand même. Ranger votre chambre, faites le, c’est important.

Alors ce conseil on y pense pas souvent parce qu’on se dit que ça ne change rien, mais c’est important d’avoir un pyjama confortable dans lequel on se sent bien. Surtout éviter les pantalons serrés et les débardeurs qui vous collent et qui vous serrent parce que ça laisse pas respirer votre peau et votre corps. Moi, pour dormir ce que je fais, vous l’avez vu dans mes vidéos, je mets souvent des shorts assez amples, des t-shirts très très amples, des chemises de nuit, vraiment des choses dans lesquelles vous vous sentez bien parce que votre corps a besoin de bouger la nuit, de pas être tout emmitouflé. Vous dormez, vous rêvez, vous bougez, c’est important d’être bien dans son pyjama.
Je vais faire une petite minute girly, perso, sexo, je sais pas trop comment vous appelez ça parce que j’ai jamais fait ça sur ma chaîne, mais pour les filles, essayez de ne pas dormir avec un soutien-gorge à baleines. Si jamais vous vous sentez vraiment mal de pas dormir avec un soutien-gorge, mettez une brassière, mais une brassière qui ne vous serre pas trop, qui est quand même assez douce, dans laquelle vous vous sentez bien, qui va pas vous compresser la poitrine, mais évitez les baleines de soutien-gorge pour dormir. Moi je dors sans soutien-gorge parce que je me sens mieux, mais je sais qu’il y a des personnes incapables de dormir sans. Mettez plutôt des brassières. Concernant le bas, évitez également de dormir avec une culotte parce que ça serre la nuit, sauf si vous dormez avec un boxer super ample, mais encore une fois ça dépend des personnes, essayez de prendre quelque chose dans lequel vous vous sentez bien et il n’y aura pas de problème. Parce que plus vous étés serrés au niveau du bas, plus ça engendre des cystites, des infections urinaires, et ça, ça fait super mal.

Et le dernier conseil de cette vidéo, qui est selon moi un des plus important, vraiment à respecter, c’est de se coucher de plus en plus tôt, à mesure que la rentrée des classes approche. Pourquoi ? Parce que si pendant les vacances vous avez l’habitude de vous coucher entre deux et trois heures du matin, et de vous levez entre midi et quatorze heures,ou onze heures et treize heure, forcement le jour où il va falloir vous lever à six heures et demie ça va un petit peu vous piquer les yeux. Donc le remède que j’ai pour re-rentrer dans le cycle ou dans les horaires de l’école, c’est de commencer par vous coucher de plus en plus tôt le soir, environ dix jours avant la rentrée, commencez à vous coucher une demie heure plus tôt tous les soirs, pour habituer votre corps à reprendre le rythme de l’école. Bien évidemment, ça ne sert à rien de se coucher une demie heure plus tôt tous les soirs si le matin vous vous levez encore à onze ou midi, ça ne va pas fonctionner parce que forcément votre corps ne sera pas fatigué. Vous ne pouvez pas demander à votre corps de se coucher à dix heures du soir si le matin vous vous levez à 10h, ça ne fonctionne pas parce que votre corps ne sera pas assez fatigué. Donc le remède pour ça c’est de se coucher une demie heure plus tôt tous les soirs, et de se lever une demie heure plus tôt tous les matins, comme ça votre corps va vraiment être habitué à reprendre le rythme de l’école, et forcément il sera moins fatigué quand vous lui demanderez le jour où il faut se lever à six heures et demie. Il faut toujours penser que c’est le corps qui vous tient, c’est lui qui doit être en bonne santé, et c’est lui qui a besoin de sommeil, c’est pas votre ego et votre personnalité, c’est votre corps qui vous tient, c’est de lui qu’il faut prendre soin.
Parce que je peux vous assurer que si vous maintenez le rythme de toutes les vacances, je me couche à minuit, je me lève à midi, le jour où il va falloir se lever à six heures et demie, ça va être dur, peut être que vous allez y arriver pendant deux jours, mais vous allez mal commencer l’année. Pendant les deux premières semaines vous allez être super fatigués, parce que votre corps a besoin de dormir, donc pensez à tout ça. Surtout que ça fait un rappel à ce que je vous ai dit en début de vidéo, toutes les heures avant minuit comptent double pour votre sommeil. Donc le mieux pour aller en cours, clairement, c’est d’être en forme pour bien travailler, c’est de se coucher avant minuit tous les soirs, c’est très important.

La dernière chose que j’ai à vous dire c’est que l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt. On à l’impression que quatre heures c’est rien dans une journée, alors que quatre heures c’est énorme. Si vous vous levez à huit heures le matin au lieu de midi, vous allez voir à quel point votre vie va changer, le nombre de choses que vous allez pouvoir faire en plus. Ensuite vous allez être plus fatigué pour vous coucher le soir. C’est vraiment sain de se coucher tôt et de se lever tôt, je pense que qu’avec tout ce qu’on a aujourd’hui, c’est pas simple de respecter notre sommeil, et ça va nous perdre. Parce que finalement, quand on a pas beaucoup dormi, ça se voit sur notre visage. On a des cernes, on est pas en forme, on est blanc, on est pas lumineux. Ça joue aussi sur notre moral, on a pas le moral, on est exécrable avec les gens, on a tendance à plus pleurer, plus s’énerver, moins bien travailler. Le corps lui même est fatigué,vous allez être fatigué dès que vous allez un peu marcher, etc.
Donc le sommeil, pour vous expliquer, c’est très important. D’autant plus à l’adolescence, le corps change et il a besoin de beaucoup d’énergie pour réussir à bien se former et à être en pleine forme tout le temps, donc pensez à bien dormir c’est très important.

On s’en rend pas compte quand on est ado, on pense que nos parents nous disent ça pour nous embêter d’aller nous coucher plus tôt. Nous tout ce qu’on a envie de faire c’est d’être sur notre téléphone pour parle à nos copains ou à nos copines, alors que quand on devient pré-adulte à 19 ans comme moi, on se couche super tôt le soir parce que je me suis rendue compte de l’importance que ça avait.

En cas extrême d’insomnie, je vous invite à regarder Derrick ou le tour de France, qui, généralement, ont un succès fou auprès de mon sommeil. Je sais pas vous, mais moi, le tour de France ou Derrick, ce sont des choses qui m’endorment immédiatement.
Je sais que cette vidéo est déjà longue et j’en suis désolée, le sommeil c’est vraiment important et on en parle pas assez, c’est pour ça que j’ai passé pas mal de temps là-dessus, mais il y a vraiment une dernière chose qui me tient à cœur et je veux vraiment vous en parler avant de terminer cette vidéo parce que c’est très important. Même si vous êtes insomniaques, même si vous avez du mal à vous endormir ou à vous coucher le soir, s’il vous plaît ne prenez pas de somnifère, ça va vous détraquer la santé, vous êtes jeunes.
Si vous respectez les vingt conseils que je vous ai donné avant, ça va largement vous suffire pour pouvoir vous endormir le soir. Mais s’il vous plaît ne prenez pas de somnifère, ne tombez pas dans ce truc là. J’avais une copine au lycée, elle prenait des somnifères, ça l’a rendue carrément accro, c’était comme une drogue pour elle, les somnifères c’est terrible. On prend des somnifères quand on est malade, quand on a des problèmes, quand on fait un métier qui nous permet pas de dormir suffisamment, ou qui nous empêche de dormir. Par exemple, mes parents, surtout ma mère, prend des somnifères car vu qu’elle travaille chez Air France elle fait le tour du monde et est souvent en décalage horaire. Là oui, et encore, il ne faut pas non plus en abuser. Mais s’il vous plaît, ne prenez pas de somnifère entre 12 et 18 ans, non ! On ne prend pas de somnifère à cet age là, les méthodes qui sont données juste avent peuvent largement vous aider. C’est très important ce que je dis s’il vous plaît, ne tombez pas là dedans en vous disant je n’arrive pas à dormir, je vais aller prendre un somnifère à ma mère, surtout pas !
Déjà d’une, vous allez avoir du mal à vous réveiller, et de deux, si vous commencez à en prendre une fois, deux fois, votre corps ne va marcher qu’aux somnifères et ne saura plus dormir sans. Pensez-y, si vous en prenez deux, trois fois, vous en prendrez très longtemps. Donc faites attention à ça, c’est très important.

Donc voilà, cette vidéo est terminée, j’espère qu’elle vous aura plus plu et qu’elle vous aura aidé surtout, et qu’elle va vous aider dans les prochains mois. Je voulais vraiment faire cette vidéo avant la rentrée, justement parce que sais que quand la rentrée arrive, on a du mal à trouver le sommeil, alors que le sommeil est très important quand on va en cours, je voulais vous parler un peu de tout ça. J’espère que ça vous aura aidé, n’hésitez pas à me dire tout ça en commentaires, et partagez avec les autres abonnés vos conseils pour vous endormir, ou vos témoignages, vos histoires par rapport au sommeil, comme moi, ce que vous, vous faites, quels sont vos petits problèmes etc. Et si jamais un de ces conseils a fonctionné sur vous, n’hésitez pas à me le dire en commentaire, moi je fais des vidéos pour vous aider, c’est un peu mon but de savoir si vous êtes content à propose de ça.

Si vous souhaitez d’autres vidéos ou conseils de ce style, n’hésitez pas à liker la vidéo et à laisser un petit commentaire, n’hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux pour me parler de vos problèmes de sommeil, facebook, instagram, twitter, mon blog et ma chaîne de blog. Je sais qu’il y a une ‘team insomniaque’ sur twitter, il faut essayer de pas en faire partie, comme ça vous dormirez mieux.
Voilà, écoutez, je vous embrasse très fort, je vous aime très fort, moi et mon doudou, qu’une abonnée m’a offert. On vous embrasse et on vous retrouve très vite dans une prochaine vidéo, bye !

Découvrez Gratuitement Comment Retrouver Un Sommeil Réparateur

Publié par Ali@Retrouver le Sommeil Reparateur   @   7 février 2017 0 avis
Qu en pensez vous ? !
Merci de nous laisser un commentaire

Affichez un lien vers un de mes derniers articles

Article précédent :
«
Article suivant :
»
Cloud Sky designed by Best Wordpress Themes