Si vous avez des troubles du sommeil, lisez ceci, avant qu’il ne soit trop tard.

Classé dans Troubles du Sommeil 0 avis

Retrouvez enfin un Sommeil Réparateur
Recevez maintenant les 4 vidéos :

" La Mécanique du Sommeil "

Prenom:
Adresse mail:



Du mal à vous endormir ? De nombreux réveils pendant la nuit ? Fatigué au réveil ? Des somnolences importantes dans la journée ? Angoissé à l’idée d’aller vous coucher ? Vous subissez certainement des troubles du sommeil…

Les troubles du sommeil est une expression qui englobe autant les insomnies, les parasomnies, les apnées, le somnambulisme… qui en sont pour certains des sous-catégories.

En effet, ces dernières décennies on s’est intéressés à l’importance du sommeil pour notre santé globale et surtout à ces troubles subis par de nombreuses personnes qui ont été mis à jour.

Dans cet article, nous allons nous intéresser à la source de ces troubles, ainsi qu’aux dernières recherches sur le sujet, mais aussi et surtout nous allons vous donner des remèdes naturels qui marchent pour mieux dormir à nouveau…

D’où proviennent les troubles du sommeil ?

Troubles du sommeil, d'où viennent-ilsActuellement, un français sur trois dort mal ou trop peu. Pourtant, les dernières recherches expliquent l’importance cruciale du sommeil pour notre santé et notre équilibre. A l’origine ce sont les troubles du sommeil qui sont la cause du problème de sommeil vécu par tant de personnes.

Sur le côté gauche, sur le côté droit, sur le ventre, sur le dos, en boule, avec ou sans oreiller…
Rien de plus épuisant que de chercher son sommeil jusque très tard dans la nuit.

Lentement, les heures s’écoulent et lorsqu’enfin, le sommeil vous gagne, c’est le réveil qui sonne…

Nombreux sont ceux qui subissent cet exemple de dure réalité des troubles du sommeil chaque nuit, des attentes interminables et des matins somnambules. 30% de la population française se plaint de nuits interrompues, surtout parmi les jeunes et les plus jeunes.

Conséquence : un français sur cinq affronte des périodes de somnolence durant sa journée.
Et cet exemple ne montre que les troubles du sommeil des plus courants, car de plus en plus de personnes s’aperçoivent qu’ils souffrent de paralysie du sommeil, de narcolepsie, d’apnée du sommeil..

Mais alors d’où viennent tous ces troubles ?

  • Les raisons sont diverses : d’après le directeur du centre du sommeil et de la vigilance (INSV), les troubles du sommeil peuvent être d’origine médicale (douleurs, médicaments, neurologiques,…) mais elles peuvent aussi être d’ordre psychologique en cas d’anxiété par exemple.
  • Mais certains troubles du sommeil peuvent aussi être issus de douleurs provenant de votre confort nocturne, l’oreiller trop ou trop peu rembourré, le matelas trop dur ou trop mou, etc.
  • Les dernières recherches montrent que les troubles du sommeil peuvent aussi avoir une origine alimentaire : café, alcool, tabac, indigestion, etc.
  • Enfin, ils peuvent simplement provenir d’un surmenage ou de vicissitudes du quotidien.

Pour vaincre ces troubles du sommeil, les dernières recherches démontrent qu’il faut avant tout éviter d’accumuler le stress, de regarder des émissions qui provoquent de la peur ou de l’angoisse avant d’aller se coucher ou encore de penser à des choses qui vous tracasse.
Il faut veiller à ne pas prendre un rythme trop effréné pour que votre corps garde ses temps de repos habituels.

Une étude récente démontre que les heures d’endormissement les plus bénéfiques sont celles situées entre 20h et 0h, il serait donc important d’aller se coucher dans ses heures, la tête bien reposée dans un lit confortable et une pièce qui fut bien aérée.

Ce que disent les dernières recherches à ce sujet

Troubles du sommeil, que disent les dernières recherches dans le domaineChaque individu, que ce soit les bébés, les enfants ou les adultes sans exception peuvent subir des troubles du sommeil, ou ne peuvent pas dormir suffisamment la nuit, il existe bel et bien des facteurs qui provoquent ces troubles qui empêchent le commun des mortels de bien dormir et comme les humains sont des êtres intelligents, ils effectuent des recherches pour savoir les causes de ces troubles du sommeil.

Les raisons les plus courantes de troubles du sommeil ont été mises à jour lors des dernières recherches :

  • Des facteurs au sein de l’environnement

  • Qu’est ce qu’on entend par ces facteurs?

    Précisément l’environnement qui nous entoure joue un rôle important au niveau de notre sommeil, par exemple les bruits, quand on dort, il faut que ce soit dans le calme car un bon sommeil demande calme et tranquillité.

    Un de ces facteurs aussi est le climat : il a des répercutions aussi sur le sommeil, normalement chaque individu doit dormir dans un environnement très frais car s’il a trop chaud on ne réussira jamais à trouver le sommeil, ou encore s’il fait très froid…

  • Au niveau psychique

  • Il existe aussi des contraintes psychiques qui provoquent les troubles du sommeil comme par exemple le fait de faire le deuil de quelqu’un puisque pour nous les humains, il est vraiment difficile d’accepter la mort de quelqu’un qui nous est très cher et tout cela a des répercutions même jusque dans notre sommeil.
    Le stress dû au travail, ou aux horaires changeants (2/8, 3/8…).

    Les contrariétés quotidiennes peuvent troubler aussi le sommeil, tout comme le manque de détente.

  • Au niveau physique

  • Quand on parle du niveau physique, on fait tout de suite allusion à la fatigue ou à la douleur, le fait d’être fatigué, parfois, nous incite à dormir mais ce que nous ne savons pas c’est que c’est la fatigue même nous empêche de dormir, pareil pour la douleur, quand on ressent de la douleur on a du mal à s’endormir. Et il semble que les « maux de notre siècle » comme on aime à les appeler y soient pour beaucoup dans nos troubles du sommeil.

    L’obésité ou le surpoids font partie de ces causes de troubles du sommeil, que ce soit au niveau digestif, mais aussi au niveau respiratoire : une personne souffrant d’obésité a tous les risques de subir l’apnée du sommeil par exemple..

Nos grands-mères nous aident à mieux dormir et à régler nos troubles du sommeil…

Les troubles du sommeil vous empoisonne la vie 3 secrets que nos grand-mères utilisaient pour y remédier...Des remèdes naturels vont vous aider à combattre ce véritable fléau de notre société moderne dans laquelle le stress est le pire cauchemar de nos nuits…

  • Tout d’abord, un conseil indispensable :

  • Pour combattre ou éviter les troubles du sommeil, il est impératif de vous créer un « rituel d’endormissement », c’est-à-dire que votre esprit et votre corps (étant vu comme un ensemble trop souvent dissocié) ont besoin de savoir que le moment va bientôt venir de se coucher.
    Et oui, fini le temps où on suivait les cycles naturels de sommeil, notre société impose que l’on s’adapte mais votre esprit et votre corps ne savent pas forcément qu’il est temps de se mettre au repos… Alors il faut leur imposer l’idée !
    Par exemple, un ordre comme : lavage de dents, une boisson chaude (pas n’importe quoi, nous allons en parler juste après), un peu de lecture, un peu de méditation, de la musique douce…).

  • Premier remède à insérer dans votre « rituel d’endormissement »

  • La camomille, le tilleul, la fleur d’oranger ou bien encore l’ortie sont connus pour favoriser le sommeil. Et bien utilisons ces plantes en tisane sans attendre !

    Beaucoup de mamans n’hésitent pas à donner quelques gouttes de fleur d’oranger pour aider leur bébé à mieux dormir la nuit… Ce qui leur évite à elles aussi bien des troubles du sommeil ! Et oui car nous n’avons pas cité cette cause et pourtant elle est bien réelle…

    Pour en revenir à la boisson chaude qui favorise l’endormissement oubliez le café et même le thé peut être un excitant selon les personnes, favorisez vraiment les tisanes qui, en plus, sont à base de plantes naturellement somnifères.

  • Une solution naturelle pour éviter que le stress ne gagne vos nuits et cause des troubles du sommeil :

  • Dans un premier temps, il est fortement conseillé de prendre un bain de fleurs de tilleul pendant trente minutes environ et de préférence avant le coucher. Avec la senteur d’un produit naturel pour dormir comme celui-ci, ce bain permettra de se détendre et de calmer les nerfs. C’est le pouvoir de la Phytothérapie.
    Veillez à ce que l’eau ne soit ni trop chaude pour ne pas augmenter votre température corporelle, ni trop froide pour ne pas contracter vos nerfs et muscles.

  • Ensuite, après la Phytothérapie, voyons l’Aromathérapie

  • Les huiles essentielles ont beaucoup à nous apporter surtout lorsque l’on connait les bonnes, pour favoriser un bon sommeil et éviter ou se soulager de troubles du sommeil, utilisez : l’huile essentielle de lavande, d’angélique, de marjolaine à coquilles ou encore d’oranger, celle de petit grain bigarade a aussi une action sur le sommeil.

Que vous souffriez déjà de troubles du sommeil ou que vous craigniez que cela se produise, il est impératif d’apprendre à avoir un VRAI BON SOMMEIL, c’est une condition nécessaire.
Et même si l’on a l’impression de tout savoir, croyez bien que le sommeil est une mécanique bien plus complexe qu’on ne le croit.

Mon conseil personnel serait de visiter ce lien, il vous offre les solutions pour retrouver un sommeil vraiment réparateur, qui est nécessaire au bon fonctionnement de tout notre corps.

Découvrez Gratuitement Comment Retrouver Un Sommeil Réparateur

Publié par Ali@Retrouver le Sommeil Reparateur   @   9 septembre 2014 0 avis
Sujets :
Qu en pensez vous ? !
Merci de nous laisser un commentaire

Affichez un lien vers un de mes derniers articles

Article précédent :
«
Article suivant :
»
Cloud Sky designed by Best Wordpress Themes