Traitement de l apnee du sommeil

Classé dans Troubles du Sommeil 0 avis

Retrouvez enfin un Sommeil Réparateur
Recevez maintenant les 4 vidéos :

" La Mécanique du Sommeil "

Prenom:
Adresse mail:



Vous êtes généralement une personne de sexe masculin, vous avez entre trente et soixante ans, votre partenaire vous dit que vous ronfler énormément jusqu’à lui perturber son sommeil en ayant de plus de longues pauses respiratoires répétées qui lui font très peur. Il est important d’en parler à votre médecin généraliste pour réflechir à un traitement de l apnee du sommeil et à quelques modifications dans la vie quotidienne.

Plusieurs types de traitement de l apnee du sommeil

Traitement de l apnee du sommeil ou traitement apnee du sommeilDans l’attente d’examens plus particuliers un traitement de l apnee du sommeil passera déjà par une invitation à la modification du mode de vie de la personne.
Il sera important qu’un régime alimentaire approprié lui soit proposé afin de permettre à la personne de perdre du poids car c’est souvent une des causes d’apnée du sommeil.
De plus, il sera invité à modifier son comportement vis à vis des boissons alcoolisées et surtout de penser à changer de position pour dormir.
En effet la position sur le dos favorise ce genre de manifestations.

Une fois une étude du sommeil pratiquée dans un service spécialisé d’un hôpital de votre région il vous sera, si cela s’avère nécessaire puisque vous faites de nombreux accidents respiratoires par minute, proposé un traitement de l apnee du sommeil.
Un traitement de l apnee du sommeil est au départ un peu contraignant.
Il nécessite que vous soyez équipé chaque nuit d’un masque dont il existe plusieurs modèles adaptés à chaque patient pour qu’il soit le mieux supporté.
Ce masque est relié à une machine à Pression Positive Continue (PPC).
Au départ ce traitement de l apnee du sommeil doit être bien expliqué au patient, à sa famille et surtout à son conjoint afin que cette mise en place soit une réussite.

Il n’est pas rare que ce traitement de l apnee du sommeil, qui impose d’être « branché » toute la nuit, soit mal accepté.
On compte trente pour cent d’échec par refus ou utilisation insuffisante.
Pour les autres une fois la phase d’adaptation passée ils ne peuvent plus se passer de cet appareil qui les suit partout et disent que leur vie est nettement améliorée.
Il faut savoir aussi que pour certaines indications il existe d’autres traitements possibles comme des techniques opératoires (avancement de la mâchoire, résection de la luette voir trachéotomie) et des traitements par radiofréquence par délivrance de courant sur le muscle du voile du palais.

De mauvaises nuits à répétition peuvent causer des troubles du sommeil bien plus sévères comme l apnée du sommeil d’ailleurs. C’est pourquoi il est important de comprendre et connaître votre sommeil pour l’améliorer, voici une formation vidéo qui va vous rendre service ! Profitez de ce pack vidéo gratuitement en cliquant ICI !

Découvrez Gratuitement Comment Retrouver Un Sommeil Réparateur

Publié par Ali@Retrouver le Sommeil Reparateur   @   11 mars 2013 0 avis
Sujets : ,
Qu en pensez vous ? !
Merci de nous laisser un commentaire

Affichez un lien vers un de mes derniers articles

Article précédent :
«
Article suivant :
»
Cloud Sky designed by Best Wordpress Themes