Quels sont les principaux symptomes des apnées du sommeil?

Classé dans Troubles du Sommeil 2 avis

Retrouvez enfin un Sommeil Réparateur
Recevez maintenant les 4 vidéos :

" La Mécanique du Sommeil "

Prenom:
Adresse mail:



Symptomes des apnées du sommeil


Quels sont les principaux symptomes des apnées du sommeilLes apnées du sommeil sont des troubles du flux respiratoire. Ce trouble du sommeil est particulièrement difficile à vivre et on ne s’aperçoit pas de suite que l’on en souffre, heureusement, les symptomes des apnées du sommeil sont reconnaissables…

Il en existe deux types principaux de symptomes des apnées du sommeil:


  • SAOS : syndrome de l’apnée obstructive du sommeil (problème physique)
  • SACS : syndrome de l’apnée centrale du sommeil (problème neurologique)

Les apnées du sommeil les plus fréquentes sont obstructives, c’est-à-dire que les voies supérieures aériennes ne sont plus fonctionnelles.

Les problèmes peuvent être dus à une sinusite, une rhinite non soignée ou alors, des amygdales hypertrophiées, un palais trop long et fin, une mâchoire inférieure mal ajustée par rapport au maxillaire supérieur.

Des opérations chirurgicales permettent de régler la plupart de ces cas.

Lorsque celles-ci ne permettent pas la reprise d’un sommeil correct, un traitement par la ventilation en pression positive continue permet bien souvent au dormeur de récupérer un sommeil réparateur.

Les symptomes des apnées du sommeil sont divers :

  • somnolence diurne
  • ronflements
  • céphalées matinales
  • état dépressif et baisse de la libido

Les micro réveils fréquents durant les apnées sont dus à l’augmentation de l’effort respiratoire et ne permettent pas au patient de passer par toutes les phases du sommeil.
Le sommeil profond et paradoxal ne sont pas atteints, ce qui ne laisse pas au corps et à l’esprit la possibilité de récupérer réellement leurs facultés.

De plus, la saturation en oxygène ne se fait plus normalement et cela a des effets négatifs sur le système musculaire et entraîne une augmentation des risques cardio vasculaires.

Une nouvelle méthode thérapeutique est en cours d’essai à la Clinique Saint Luc : la mise en place d’un implant à la base du muscle de la langue, organe important pour le passage de l’air, ce qui faciliterait la respiration pendant le sommeil.
Ce nouveau concept prometteur permettra aux apnéïstes de passer une nuit reconstructive et surtout en subissant moins les symptomes des apnées du sommeil.

Il ne faut pas s’éloigner du fait que les troubles du sommeil sont souvent dus à un mauvais ou trop restreint sommeil sur une période aléatoire.
Alors ne négligez jamais votre sommeil, contrôlez-le, et ce pack vidéo de formation va vous y aider, alors cliquez ci-dessous et profitez-en je vous l’offre !

Découvrez Gratuitement Comment Retrouver Un Sommeil Réparateur

Publié par Ali@Retrouver le Sommeil Reparateur   @   27 juin 2013 2 avis
Sujets :
Commentaires
Sep 21, 2013
19 h 21 min
#1 Alf :

Cette lecture m a semble trop courte, merci bien pour le bon moment passe a vous lire.

Répondre

Ali@Retrouver le Sommeil Reparateur Reply:

@Alf, merci à vous de nous lire, à bientôt 🙂
Ali@Retrouver le Sommeil Reparateur Articles récents…Maladie du sommeil symptome principal lié au sommeil mais pas seulement !My Profile

Répondre

Merci de nous laisser un commentaire

Affichez un lien vers un de mes derniers articles

Article précédent :
«
Article suivant :
»
Cloud Sky designed by Best Wordpress Themes