Quelles conséquences à la paralysie du sommeil et comment vivre avec ce trouble du sommeil ?

Classé dans Troubles du Sommeil 0 avis

Retrouvez enfin un Sommeil Réparateur
Recevez maintenant les 4 vidéos :

" La Mécanique du Sommeil "

Prenom:
Adresse mail:



Paralysie du sommeil…

La paralysie du sommeil est un trouble du sommeil, exactement une parasomnie, qui est elle-même un ensemble de troubles du sommeil.

Paralysie du sommeil... Quelles peuvent être les conséquences de la paralysie du sommeilEn premier lieu, il convient d’identifier les sujets de la paralysie du sommeil
Sur une population globale, selon le groupe ethnique, entre le quart et la moitié seront touchés, la plupart le seront ponctuellement, mais parmi eux 0 à 5% le seront de façon aiguë et répétée.

Or parmi ces derniers, un tiers sera atteint de narcolepsie, à laquelle la paralysie du sommeil n’est qu’une des conséquences.

Parmi tous ces cas aigus, les conséquences seront une incapacité à pouvoir bouger consciemment n’importe quelle partie de leur corps, ce, durant l’éveil ou l’endormissement, en étant totalement conscients d’être sous l’emprise de ce syndrome, et donc éveillé

Toutefois, concernant ceux qui sont atteints de façon sévère de la paralysie du sommeil sans être narcoleptiques, les conséquences seront surtout d’ordre psychologiques. Car la paralysie du sommeil se voit accompagnée d’hallucinations visuelles, tactiles ou auditives, qui peuvent prendre l’allure de présence démoniaque par exemple, notre esprit sait nous jouer de sacrés tours parfois…

La personne sujette à la paralysie du sommeil va donc développer un sentiment d’oppression, ainsi que des angoisses liées à cette dernière ainsi qu’à l’impuissance ressentie pendant les crises qui apparaissent durant les intrusions de phases de sommeil paradoxal.

Il n’existe aucun traitement contre la paralysie du sommeil, du moins aucun traitement médicamenteux.
En outre, la solution psychologique est la seule solution, les sujets consultent lorsque les angoisses sont trop fortes, et le fait de se faire expliquer les mécanismes et ses conséquences va leur permettre de mieux accepter la situation.

Il y a aussi la possibilité des médecines douces pour éviter l’excès de stress, qui est notamment un effet déclencheur parfois.

Par contre, on ne peut dire qu’il y ait de conséquences physiques à la paralysie du sommeil.

La paralysie du sommeil comment vivre avec ?

La paralysie du sommeil est un trouble du sommeil que bien souvent on ne rencontre qu’une seule fois durant notre vie. Néanmoins 60% de la population estime l’avoir déjà vécu une fois.

Comme nous le disions précédemment, pendant notre sommeil plus précisemment au moment de l’endormissement, nous allons nous réveiller brutalement et il va se passer quelque chose de très très angoissant.

Vous allez être dans l’incapacité total de bouger la moindre petite partie de votre corps. Vous allez vous sentir piégé, comme si il y avait des poids tout le long de la tête au pieds..

Vous serez donc là, allongé sur votre lit regardant tout autours de vous, avec une respiration qui fonctionne pourtant parfaitement, malgré tout vous serez totalement conscient de la situation. Il vous sera juste impossible de bouger un seul membre.

Suite à ce phenomène peut s’ajouter des hallucinations nocturnes… Si cela arrive alors en plus de ne pas savoir bouger vous aurez du mal à respirer.

La personne victime d’une paralysie ne saura à aucun moment sur combien de secondes ou minutes, elle se sentira dans cet état de panique.

Qui est concerné par la paralysie du sommeil ?

Tout le monde malheureusement peut être victime de ce trouble du sommeil, le seul facteur pouvant le déclencher est de se trouver en position sur le dos au moment de s’endormir..
Surpasser ce trouble du sommeil.
Fort heureusement, la paralysie du sommeil ne survient pas tous les jours. Il faut avouer que ce serait extremement angoissant.

D’ailleurs lorsque ce trouble arrive pour qu’il s’arrête un simple contact par une tierce personne ou un élément extérieur venant vous toucher suffira à stopper net la paralysie.
Si nous avons connaissance de notre paralysie le mieux est d’essayer de la gérer…

En premier il faut exiger de soi une maîtrise complète de ses émotions.
Ce que nous voulons dire par là : au moment de la paralysie si vous cédez à la panique vous risquez de provoquer des halucinations, de les agraver. Alors que si l’on se dit que ce n’est qu’une paralysie et qu’il est necessaire d’attendre que ça se passe…

Ensuite, allumez la lumière et boire un verre d’eau. De manière rapide de sorte à ne pas casser votre cycle du sommeil.

Un sommeil réparateur.

La paralysie du sommeil est un trouble du sommeil parmi tant d’autres, il est certes plus effrayant que les autres mais il doit surtout pas vous empêcher d’avoir un sommeil réparateur.

N’oublions pas l’importance du sommeil pour notre organisme…

Des conseils utiles pour éviter la paralysie du sommeil et d autres troubles ...Retrouver le sommeil naturellement sera la clef du succès nocturne !

Pour cela, et ainsi éviter de subir ce trouble il faut :
-> Avoir un bon environnement avec une chambre aux couleurs qui ne seront pas vives afin de pas exciter le cerveau, avoir une bonne température c’est à dire aux alentours de 19°C .
-> Aucun appareil en veilleuse et une obscurité totale.
-> Faire l’effort de s’organiser un rituel pour tous les soirs, comme prendre un bain, lire un bouquin et aller dormir.
-> Le plus important pour s’endormir facilement et avoir un sommeil réparateur sera bien entendu dêtre au maximum détendu. Oublions tous les soucis et tracas du quotidien.
-> Il existe aussi des remèdes naturels comme les tisanes à base de plantes ou des médecines douces pouvant vous apporter bien être jusqu’au bout des orteils.

Si vous êtes dans le cas où vos soucis de sommeil persistent, vous pouvez toujours vous tourner ves un spécialiste du sommeil il saura au cas par cas, bien conseiller et trouver ce qui vous fait déclencher des troubles du sommeil.

Voici un + pour retrouver le sommeil réparateur, préparez vous à faire de beaux rêves en suivant cette formation que je vous offre juste ci-dessous… Profitez-en c’est cadeau !

Découvrez Gratuitement Comment Retrouver Un Sommeil Réparateur

Publié par Ali@Retrouver le Sommeil Reparateur   @   1 mars 2015 0 avis
Sujets :
Qu en pensez vous ? !
Merci de nous laisser un commentaire

Affichez un lien vers un de mes derniers articles

Article précédent :
«
Article suivant :
»
Cloud Sky designed by Best Wordpress Themes