Quelles sont les conséquences de l’apnée du sommeil?

Classé dans Troubles du Sommeil 0 avis

Retrouvez enfin un Sommeil Réparateur
Recevez maintenant les 4 vidéos :

" La Mécanique du Sommeil "

Prenom:
Adresse mail:



L’apnée du sommeil, qu’est ce que c’est ?

Aujourd’hui il existe un trouble du sommeil que l’on connaît trop peu, accompagné de ses conséquences.

Il peut se révéler être très grave. Il touche pourtant une grande partie de la population, de façon ponctuelle ou de manière prolongée.

Il s’agit ici de l’apnée du sommeil. Revenons brièvement sur cette pathologie et surtout sur ses conséquences.

Apnee du sommeil... Quelles sont les conséquences de l'apnée du sommeilL’apnée du sommeil, est une maladie respiratoire qui peut avoir des conséquences très graves sur la santé.

Il s’agit d’un arrêt respiratoire court, qui se produit durant votre sommeil. Ce qui est mit en cause dans cette situation, est une obstruction totale ou partielle des voies respiratoires supérieures.

Lorsque l’arrêt survient votre cerveau et votre cœur subissent un stress. Vous ne vous en rendez évidemment pas compte puisque vous êtes occupé de dormir, mais votre sommeil en est plus que perturbé.

L’apnée du sommeil, touche essentiellement les personnes en surpoids ou les personnes souffrant d’une anomalie physique, un petit menton ou une grosse langue par exemple. Les hommes ayant plus de 30 ans sont la majorité des personnes atteintes. Nous sommes entre 5% et 10% de la population à subir cette gêne.

L’apnée du sommeil est un trouble
, il peut effectivement devenir pathologique, dès lors où, les arrêts respiratoires sont trop long et se répètent à plusieurs reprises dans la nuit, (les arrêts peuvent excèder 10 fois par heure).

Dans les lignes qui vont suivre, je vais vous donner, le principal symptôme ,qui plus est insidieu.. ainsi que les risques de cette maladie respiratoire, qu’est l’apnée du sommeil.

Ce premier signe qui doit vous alerter !

Le premier signe, principal qui doit vous mettre la puce à l’oreille. C’est la somnolence, votre sommeil étant perturbé, il n’est plus réparateur et vous en payez le prix le lendemain.

C’est généralement un symptôme récurrent chez les patients. Malheureusement il existe des conséquences désastreuses à cette apnée du sommeil, elle va de la plus anodine à la plus grave:

• Maux de tête
• Trouble de la mémoire et concentration qui émane de la fatigue engendrée par ce trouble du sommeil.
• La dépression
• L’hypertension artérielle
• Insuffisance cardiaque
• Crise cardiaque
• Arrêt vasculaire cérébrale

Cette maladie va s’aggraver avec le temps, on peut que le déplorer puisque, il est courant que le sujet subissant l’apnée du sommeil ne s’en rende pas compte de suite.

Il faut donc être extrêmement vigilant et écouter son corps.

Les conséquences telles que la fatigue, les somnolences sont mises sur le compte d’un épuisement ou du stress et pourtant, la personne a régulièrement des apnées sans pouvoir s’en rendre compte puisque c’est pendant son sommeil…

C’est pourquoi, il est conseillé de voir son médecin traitant si une fatigue importante s’installe, il saura diagnostiquer cette pathologie ou une autre.

L’apnée du sommeil, vu les conséquences dramatiques qui peuvent en découdre, ne doit être en aucun cas prise à la légère !

Une bonne prévention !

Notre sommeil est si précieux, nous devons faire en sorte qu’il soit réparateur et bon pour nous. Une bonne nuit de sommeil promet de belles journées.

Nous avons pu voir que les personnes atteintes de ce trouble sont souvent en surpoids ! Une fois de plus notre hygiène de vie est en avant.

Nous avons un corps dont il faut prendre soin, pour pouvoir croquer la vie à pleines dents.

Pour retrouver le sommeil, de manière naturelle, et éviter les médicaments même lorsqu’on est atteint d’apnée du sommeil c’est possible. Puisque si vous êtes en surpoids et que c’est la cause principale de votre trouble, il vous suffira d’améliorer votre hygiène de vie en perdant du poids.

Les médicaments ne sont pas la seule solution, faire attention à soi de manière naturelle est déjà une excellente alternative.

Découvrez Gratuitement Comment Retrouver Un Sommeil Réparateur

Publié par Ali@Retrouver le Sommeil Reparateur   @   2 février 2015 0 avis
Sujets :
Qu en pensez vous ? !
Merci de nous laisser un commentaire

Affichez un lien vers un de mes derniers articles

Article précédent :
«
Article suivant :
»
Cloud Sky designed by Best Wordpress Themes