Qu’est ce que l hypopnée du sommeil?

Classé dans Troubles du Sommeil 0 avis

Retrouvez enfin un Sommeil Réparateur
Recevez maintenant les 4 vidéos :

" La Mécanique du Sommeil "

Prenom:
Adresse mail:



Défintion, symptômes et conséquences de l hypopnée du sommeil

L hypopnée du sommeil est un type anormal de respiration qui arrive quand le flux d’air qui arrive aux poumons est obstrué à cause d’une certaine pathologie du système respiratoire.

Hypopnée du sommeil... Défintion, symptômes et conséquences... Qu'est ce que l hypopnée du sommeilAutrement dit c’est une respiration en dessous du débit normal.

L hypopnée du sommeil peut arriver pendant le sommeil et devenir alors un trouble du sommeil sérieux.

L hypopnée du sommeil se caractérise par des arrêts répétitifs de la respiration ou une respiration très lente pendant de courtes périodes de temps durant le sommeil.

Pour parler sur le plan anatomique, cela est dû à un affaissement intermittent de la voie aérienne supérieure de respiration et des réductions du niveau d’oxygène dans le sang pendant le sommeil.

Ainsi, une personne qui dort devient incapable de respirer normalement sous l’effet de l hypopnée du sommeil et se réveille après chaque affaissement.

Ce qui réduit la qualité et la quantité de son sommeil avec pour conséquences de la privation de sommeil et de la somnolence excessive durant la journée.

Les symptômes de l’hypopnée du sommeil les plus communs sont : le manque d’énergie, la distraction, la somnolence excessive, le ronflement, le manque de concentration, la dépression, les changements rapides d’humeur et de comportement, les maux de tête et la nervosité.

Les conséquences physiologiques les plus habituelles de l hypopnée du sommeil sont un dysfonctionnement cognitif, une maladie de l’artère coronaire, un infarctus du myocarde, l’hypertension, la perte de mémoire, la crise ou attaque cardiaque, l’impuissance et même des problèmes psychiatriques.

Bien que l hypopnée du sommeil ne soit pas elle-même une maladie mortelle, elle peut y conduire si elle n’est pas correctement traitée.

La méthode la plus utilisée actuellement pour soigner l’apnée du sommeil est la pression continue positive des voies aériennes de respiration à l’aide d’un masque à oxygène, l hypopnée du sommeil peut demander le même type de traitement.

Découvrez Gratuitement Comment Retrouver Un Sommeil Réparateur

Publié par Ali@Retrouver le Sommeil Reparateur   @   4 décembre 2012 0 avis
Sujets :
Qu en pensez vous ? !
Merci de nous laisser un commentaire

Affichez un lien vers un de mes derniers articles

Article précédent :
Article suivant :
»
Cloud Sky designed by Best Wordpress Themes