Retrouvez enfin un Sommeil Réparateur
Recevez maintenant les 4 vidéos :

" La Mécanique du Sommeil "

Prenom:
Adresse mail:



Comment soigner l apnee du sommeil naturellementL apnee du sommeil est un arrêt ponctuel de la respiration lors du sommeil et beaucoup se demandent comment soigner l apnee du sommeil mais le plus naturellement possible.

On reconnaît cette pathologie lorsque la reprise de l’aspiration ressemble à un râlement et provoque parfois des mini-réveils à cause de la sensation d’étouffement qu’elle suscite.

La personne souffrant d’apnée du sommeil a tendance à être somnolent dans la journée sans parvenir à récupérer lorsqu’elle fait la sieste, à souffrir de maux de crâne, à manquer de concentration et parfois à devenir irritable si le manque de sommeil se fait trop persistant.

Comment soigner l apnee du sommeil ?

Si la médecine fait la part belle à cette pathologie qui touche entre 4 et 5 % de la population française, des remèdes naturels peuvent aider à lutter contre ses causes, notamment l’homéopathie ou la phytothérapie.

L’homéopathie

L’homéopathie peut contribuer à lutter contre l’apnée du sommeil, mais pour cela il faut en connaître les causes car c’est en fonction d’elles qu’une posologie adéquate pourra être délivrée.

Car comment soigner l’apnée du sommeil par l’homéopathie si ses causes précises ne sont pas déterminées ? A vous de juger.

En effet, si l’apnée du sommeil est dû à un état d’anxiété, on peut prendre Stramonium 15 CH.

Si l’apnée du sommeil est liée à une consommation excessive d’excitants, Nux Vomica 9 CH peut être préconisé.

Également, certaines personnes touchées par l’apnée du sommeil voient leurs journées ponctuées par d’incessants bâillements et soupirs. Ceux-là pourront prendre Ignatia 5CH.

Mais si l’homéopathie peut être une alliée pour ceux qui se demandent : comment soigner l apnee du sommeil, la phytothérapie n’est pas en reste.

Comment soigner l’apnee du sommeil grace a la phytotherapie ?

A ce sujet, le Professeur Ibrahim SARACOGLU a mis au point une cure visant à soulager l’apnée cette pathologie.

En voici la recette :

  • Dans un récipient fermé, mettre 3 à 4 feuilles entières de chou cabus blanc à feuilles lisses (c’est un gros chou d’une dizaine de kilos) dans 50 cl d’eau en ébullition pendant un quart d’heure à feu doux.
  • Filtrer la préparation et la boire à raison d’un verre matin, midi et soir, sans ajouter d’excipients pour en améliorer le goût.
  • Cette cure doit se faire en 3 temps :
    • 5 jours de cure, puis arrêt de 3 jours
    • 5 jours de cure, puis arrêt de 3 jours
    • 5 jours de cure, puis fin

    Si nécessaire, recommencez plusieurs fois dans l’année.

Découvrez Gratuitement Comment Retrouver Un Sommeil Réparateur