Quand la chimiothérapie provoque l’insomnie…

Classé dans Troubles du Sommeil 3 avis

Retrouvez enfin un Sommeil Réparateur
Recevez maintenant les 4 vidéos :

" La Mécanique du Sommeil "

Prenom:
Adresse mail:



Dans ce genre d’épreuve de la vie qu’est la chimiothérapie, nous avons doublement besoin de notre sommeil.

Ce sommeil qui nous apporte tout autant que l’air que nous respirons à chaque seconde.

Le manque de sommeil apportera que de mauvaises choses dans votre vie de tous les jours comme des changements d’humeurs qui amèneront de l’irritabilité, soucis de mémorisation, une perte de la vigilance donc attention aux risques d’accidents aussi bien au travail que sur la route..

Dans le cas où vous êtes déjà atteint d’un cancer vous ne pouvez pas décemment subir tous ces troubles.

Quel trouble du sommeil ?

L’un des effets secondaires de la chimiothérapie est bien l’insomnie, 37% des patients en souffrent à leur plus grand désarroi.

L’insomnie est soit une incapacité à s’endormir, un réveil précoce ou soit plusieurs réveils dans la nuit qui vous empêchent d’avoir un parfait sommeil réparateur.

Ces insomnies sont une véritable épreuve pour les personnes ayant déjà à se remettre d’une épuisante chimiothérapie.

Des solutions ?

Nous les savons la chimiothérapie fait pas mal de dégâts sur notre organisme, notre but est de guérir les insomnies de manière naturelle. C’est ce qui paraît être le plus logique..

Partons de la base, dans le but de retrouver votre sommeil réparateur et enfin pouvoir vous reposer de cette lourde épreuve..

Vous pouvez essayer les tisanes à base de plantes comme celles à la camomille, au gingembre ou à la lavande. Toutes ces plantes arriveront à vous détendre et aller au lit totalement relaxé..

Les médecines douces telles que l’acupuncture (médecine ancestrale chinoise) ou la luminothérapie peuvent être un véritable coup de pouce pour retrouver le sommeil.. Aucune de ces méthodes peuvent vous causer du tort elles sont naturelles.

Elles n’ont aucun effet secondaire, vous devez surement en subir assez à cause de la chimiothérapie et elles n’auront aucun effet d’accoutumance. Contrairement aux hypnotiques sur lesquels beaucoup de gens se ruent à tort…

Bien sur ces solutions sont efficaces si vous avez en parallèle une bonne hygiène de vie ainsi qu’un environnement propice aux doux rêves !

Enfin une technique qui peut révolutionner votre chemin vers le sommeil est le yoga. Il a de multiples vertus et pourra incontestablement vous guérir de vos insomnies..

Le yoga solution miracle ?

Quand la chimiothérapie provoque l'insomnie
Une étude récente provenant de la prestigieuse école de Harvard a prouvé que pratiquer régulièrement du yoga va aider à s’endormir plus vite.

Le yoga permet de relaxer non pas seulement le corps mais aussi l’esprit, c’est un véritable travail de fond et de forme.

L’état de votre respiration sera également re travaillé, vous vous devez de bien respirer pour être un plus détendu et dans ce sens mieux vous endormir.

Le plus important dans cette situation n’est pas d’être le plus fort mais d’être le plus régulier possible pour obtenir des résultats concrets.

Dans notre métabolisme, le yoga va favoriser la circulation sanguine et va avoir un rôle majeur dans la stimulation du cerveau.

Des positions spécifiques qui vous conviendront au cas par cas existent.

Si le yoga est sans effets secondaires pourquoi pas ne pas tenter l’expérience ? Si elle ne fonctionne pas ce que nous doutons, elle permettra d’explorer et découvrir un nouveau passe-temps…

Il faut oser se lancer dans l’aventure du yoga, des moments de pures détentes rien que pour vous !

C’est pile ce qu’il faut quand on subit malheureusement une chimiothérapie et qu’il faut impérativement combattre ces troubles du sommeil…

Le sommeil est notre plus grande force !

Découvrez Gratuitement Comment Retrouver Un Sommeil Réparateur

Publié par Ali@Retrouver le Sommeil Reparateur   @   23 mars 2015 3 avis
Sujets :
Commentaires
Avr 22, 2015
16 h 52 min

Un vrai plaisir de lire tes articles ! Bonne continuation !

Répondre

Mai 23, 2016
12 h 14 min
#2 michele :

Dormir dans un hamac est aussi une solution pour une sieste voire une nuit.Surtout en période de chimio. la détente est immédiate…A tester absolument!!

Répondre

Mar 8, 2017
3 h 06 min

Excellent article j’ai appris pas mal de choses sur le sommeil. J’ai souffert moi même d’apnée du sommeil et je l’ai sur grâce à des blogs dans le même style que le votre en tapant mes symptômes dans google. Continuez ainsi je m’abandonne à votre flux rss et sur les réseaux sociaux 😉

Répondre

Merci de nous laisser un commentaire

Affichez un lien vers un de mes derniers articles

Article précédent :
«
Article suivant :
»
Cloud Sky designed by Best Wordpress Themes