Le bruxisme nocturne en 3 questions essentielles.

Classé dans Troubles du Sommeil 0 avis

Retrouvez enfin un Sommeil Réparateur
Recevez maintenant les 4 vidéos :

" La Mécanique du Sommeil "

Prenom:
Adresse mail:



Le bruxisme nocturne est tout simplement le grincement des dents ou le fait de les serrer très fort.
En France nous sommes entre 10% et 15% de la population à en être malheureusement victime.
Les symptômes du bruxisme sont souvent perçus au matin, une mâchoire douloureuse et une usure trop rapide de votre plaque dentaire.

Qu’est-ce que le bruxisme plus précisément ?

Le bruxisme nocturne en 3 questions essentielles.
Le bruxisme nocturne est un trouble du sommeil pouvant avoir deux formes différentes. Vous ne le remarquez peut être pas mais pendant que vous êtes victime de bruxisme, votre sommeil n’est pas réparateur.
Ce phénomène survient durant la phase paradoxale de votre cycle du sommeil.
La première forme se manifeste sous forme de forts grincements entre vos dents du haut et vos dents du bas. Une grande gêne sonore pour la personne vivant avec vous.
L’autre forme du bruxisme, est un serrement de la mâchoire en continu. Habituellement nous faisons ce mouvement au moment des repas.

Quel est le profil type d’une victime de bruxisme ?

Pendant des décennies, le bruxisme n’était que pour les personnes anxieuses. Même si il est vrai que le stresse favorise ce trouble du sommeil comme beaucoup d’ailleurs, aujourd’hui aucune étude n’a pu prouver sérieusement ce lien.
De l’enfant à l’adulte, absolument tout le monde peut être concerné par le bruxisme.
Ce trouble du sommeil n’est heureusement que périodique.

Comment combattre le bruxisme nocturne ?

On ne traite pas véritablement le bruxisme, on peut juste essayer de soigner ses conséquences ou faire un travail de prévention pour éviter ce trouble du sommeil.
Les conséquences sont une mauvaise résistance au chaud et au froid sur vos dents, des soucis d’articulations de la mâchoire et enfin un risque de fractures des dents.
Vous pouvez placer, dans le but de remédier à ces conséquences du bruxisme nocturne, une gouttière en plastique qui aura la forme de vos dents.
Sinon vous pouvez en amont éviter ce trouble du sommeil en essayant de vous détendre par toutes les manières naturelles existantes.
Comme les médecines douces telles que l’acupuncture, l’auto-massage ou la phytothérapie.

Avoir un sommeil réparateur !

Pour éviter la venue du bruxisme nocturne vous devez revoir votre hygiène de vie ainsi que votre environnement. Toujours dans le but d’être détendu pour récupérer son sommeil réparateur bien entendu.
Avoir un bon environnement propice au sommeil, ne se résume pas uniquement à un bon lit.
Il faut penser à ce que vous allez voir avant de dormir, des couleurs douces ainsi qu’une décoration relaxante nous permettant de tout oublier et vider la tête.
Avoir bien sûr une bonne literie qui conviendra aux besoins de notre corps. Mais aussi bannir tout ce qui est écran pour ne pas s’endormir devant, objet rappelons le excitant pour votre activité cérébrale.
Enfin votre environnement pourra être enrobé d’une température environnante à 19°C.
Pensez sport mais un sport en journée surtout pas après 19h, tout comme les écrans le sport excite le cerveau donc contraire à votre envie de relaxation.
Un bon repas léger pas trop copieux ainsi que de l’eau en guise de boisson sera l’idéal pour votre rituel du soir. Puisque nous le savons que tout ce qui est café, boissons à base de caféine ou boissons énergisantes sont à proscrire.

Dans tous les cas, vous devez absolument respecter votre système biologique et vous soigner le plus naturellement possible. C’est une très bonne alternative pour vous.
Le bruxisme nocturne n’est pas une fatalité, il est un trouble du sommeil dont nous pouvons venir à bout. Si jamais votre problème persiste ou que vous avez en plus d’autres troubles du sommeil. Il est vivement recommandé d’aller voir votre médecin traitant ou spécialiste du sommeil (somnologue).

Découvrez Gratuitement Comment Retrouver Un Sommeil Réparateur

Publié par Ali@Retrouver le Sommeil Reparateur   @   16 mars 2015 0 avis
Sujets :
Qu en pensez vous ? !
Merci de nous laisser un commentaire

Affichez un lien vers un de mes derniers articles

Article précédent :
«
Article suivant :
»
Cloud Sky designed by Best Wordpress Themes