Retrouvez enfin un Sommeil Réparateur
Recevez maintenant les 4 vidéos :

" La Mécanique du Sommeil "

Prenom:
Adresse mail:



Si vous souffrez du trouble du sommeil « apnée du sommeil », sachez qu’il existe des solutions dont un devenu de plus en plus courant : l appareillage pour apnée du sommeil.

Lorsqu’un appareillage pour apnée du sommeil est nécessaire …

Appareillage pour apnée du sommeil, qu'en direLes cas d’apnée du sommeil diagnostiqués nécessitent parfois une prise en charge adaptée notamment avec un appareillage particulier, un appareillage pour apnée du sommeil spécifiquement conçu à cet effet.

Bien souvent dès lors que l’on évoque cette problématique, le patient commence à s’aventurer dans une jungle d’informations et de machines de plusieurs fournisseurs qui avancent chacun les multiples avantages qui les distinguent des autres.

Parmi une masse de prospectus que l’on peut obtenir auprès de pharmacie ou de fournisseurs d’appareillages médicaux, il est difficile de faire le bon choix.

Dans un premier temps, une fois la documentation obtenue, la voix la plus éclairée sera bien sûr celle du médecin qui suit le patient. C’est lui qui aura la tâche de guider le paramétrage de l’appareil et il connaît les besoins de son patient (rythme respiratoire, intensité de la respiration, volumes respiratoires…).

Ensuite vient le choix de l appareillage pour apnée du sommeil en lui-même en fonction des moyens du patient, en quelle proportion ce traitement médical est-il pris en charge par la sécurité sociale, en fonction de la prise en charge de la mutuelle santé du patient, l’assurance de l’appareillage, la garantie, le changement des consommables (batteries, masques, tubulures…),  puis si le coût total dépasse la prise en charge globale, les revenus du patient doivent être pris en considération afin qu’il ne se mette pas en danger financièrement, et qu’il choisisse le meilleur modèle.

Une fois toutes ces démarches de prise en charge effectuées, l appareillage pour apnée du sommeil en lui-même doit être réglé par le médecin, ou par un infirmier qui, ayant suivi une formation par le revendeur de l’appareillage, aura une prescription médicale et entrera les paramètres dans l’appareil d’assistance à la ventilation.
En d’autres cas, c’est le patient qui saura lui-même régler son propre appareil.

Bien que tous ces préparatifs soient accomplis reste une étape primordiale : l’installation au lit du patient.
En effet, la machine n’est pas systématiquement encombrante, néanmoins il doit être accueilli sur la table de chevet proche du lit et c’est là que les contraintes de l appareillage pour apnée du sommeil apparaissent concrètement.
En effet, la contrainte majeure est que le patient va se trouver équipé d’un masque en continu durant le sommeil relié via la tubulure au moniteur qui va déceler les passages d’apnées.
L’espace réduit autour de la bouche et du nez lors du positionnement du masque pourra être ressenti lors des premières semaines de traitement comme une gêne à la respiration et perturber l’endormissement.

Si la personne avait pour habitude de bouger durant le sommeil ou de dormir sur le ventre, l’amplitude des mouvements du patient dans le lit va donc être perturbée et devenir limitée.
Le sommeil, bien qu’il était déjà perturbé par l’apnée du sommeil sera, temporairement, perturbé par l’équipement médical.

La position idéale privilégiée sera alors le décubitus dorsal (allongé sur le dos).
La contrainte qui s’accompagne va être le bruit de fond lors de son déclenchement au moment d’une apnée, notamment si le patient a un conjoint entraînant des difficultés à l’endormissement.

Toute cette technologie, s’accompagne d’une explication claire au patient de son fonctionnement pour qu’il puisse comprendre et accepter au mieux l appareillage pour apnée du sommeil, depuis la pathologie jusqu’aux intérêts de s’équiper en matériel.
Une fois expliqué, dans le cadre du traitement contre l’apnée du sommeil, compris et toléré par le patient, cette démarche possède des avantages qui vont changer la vie du patient, en tout cas améliorer son état de santé.
Il permet une disparition progressive des symptômes de la pathologie de l’apnée du sommeil, tout en diminuant dans beaucoup de cas la prise de médicaments instaurés dans d’autres pathologies suspectés à tort auparavant (antidépresseurs etc.).
Le sommeil est rééquilibré assurant les fonctions neurologiques du cerveau durant toute la journée en éliminant par exemple les sensations d’endormissement diurne qui pouvaient s’avérer dangereuses en cas de conduite automobile.
Nonobstant le bruit de fond la nuit, l’appareillage rééquilibre aussi la vie de couple, car le partenaire peut dormir sur ses deux oreilles sans avoir à écouter pour repérer quand se produira la prochaine apnée et son compagnon ne souffrira plus de coups de coude dans les côtes pour qu’il reprenne sa respiration durant son sommeil.

N’attendez pas que les troubles du sommeil deviennent un problème médical : acceptez un CADEAU 100% offert ! La formation « Mécanique du Sommeil » en 4 vidéos… Profitez de suite de son contenu en cliquant ICI !

Découvrez Gratuitement Comment Retrouver Un Sommeil Réparateur