Apnées du sommeil, qui peut les subir ?

Classé dans Troubles du Sommeil 0 avis

Retrouvez enfin un Sommeil Réparateur
Recevez maintenant les 4 vidéos :

" La Mécanique du Sommeil "

Prenom:
Adresse mail:



Subir des troubles du sommeil signifie que vos nuits sont perturbées, le repos insuffisant, les réveils très difficiles… Mais certains de ces troubles sont un peu particuliers comme les apnées du sommeil.

Les apnées du sommeil sont un problème de vie, un trouble du sommeil discret et dangereux qu’il ne faut pas prendre à la légère car les conséquences peuvent être importantes.

En effet, si elle est ignorée ou mal prise en charge des complications peuvent apparaître, comme des maux de tête, des soucis de mémoire, on peut même subir une dépression, ce qui n’est pas étonnant lorsque l’on dort mal ou trop peu.

Apnées du sommeil, qui peut les subir
Et pour les cas les plus graves, le sujet peut subir à la longue de l’hypertension artérielle, voire même une crise cardiaque ou simplement des troubles de la fonction cardiaque, il y a même des risques d’A.V.C.

En fait, les apnées du sommeil sont en cause dans de nombreux cas liés à la sous-oxygénation de l’organisme.

C’est pourquoi il est sain de vous renseigner sur le risque de faire partie de victimes potentielles.

Il est difficile de recenser le nombre de personnes qui en sont atteintes car la majorité d’entre elles ignore cette réalité, les causes et leurs effets, …et même qu’elles en sont atteintes !

Et oui, ce sont bien souvent les conjoints, les amis, ou colocataires qui s’en aperçoivent par des ronflements importants, entrecoupés pendant de longs moments par le silence dû à l’absence de respiration…

Qui peut être susceptible de subir des apnées du sommeil ?

Même si les apnées du sommeil peuvent en finalité toucher bon nombre de personnes, on peut quand même observer une récurrence parmi les types de personnes qui en subissent :

  • Tout d’abord, les individus entre 30 et 60 ans sont les plus souvent concernés, cela reste assez large mais cela montre quand même que les jeunes gens sont rares à en souffrir sauf dans certains cas ou des éléments à risque s’ajoutent comme l’obésité.
  • Sachez que les hommes ont plus de risques de souffrir d apnées du sommeil (environ 30% des cas), les femmes subissant ce trouble à hauteur de 5 et 8%.
  • Découvrez des signes avant coureurs aux apnées du sommeil

  • L’embonpoint est mis en cause dans les cas d apnées du sommeil particulièrement pour ceux qui dorment sur le dos, ce qui est parfois une obligation en cas d’obésité car il est difficile de se tourner.
  • Pour les personnes qui ne sont pas concernées par le surpoids, l’origine pourrait entre autres provenir d’une malformation visible au niveau du menton (plus petit qu’en général), d’une forme particulière de la dentition ou de la langue trop massive obstruant la gorge…

Des signes qui ne trompent pas…

Il y a des signes qui peuvent vous alerter comme une grande fatigue sans raison en vous levant le matin, ainsi que des somnolences dans la journée pour récupérer les manques de la nuit (et on imagine aisément les conséquences pour les conducteurs).

Il faut savoir qu’au moment des apnées du sommeil, le pharynx trop comprimé perd en souplesse et en efficacité. Et ce sont d’ailleurs ces anomalies qui provoquent les ronflements constituant la première information et alerte médicale.

Lors d apnées du sommeil, le cerveau en manque d’oxygène, (à lui seul, il consomme 20% de l’oxygène absorbé au cours de la respiration) réagit et met le dormeur en éveil : c’est un réflexe de survie.

Il faut savoir que les personnes qui ont un sommeil troublé, ou trop peu d’heures de sommeil sur un laps de temps trop long risque également de subir des apnées du sommeil, c’est pourquoi vous devez préserver et améliorer votre sommeil, c’est impératif pour le bon fonctionnement de votre corps et de votre mental.

Nous y participons dès maintenant juste ci-dessous grâce à une formation vidéo, il vous faut en profiter : on vous l’offre intégralement :

Découvrez Gratuitement Comment Retrouver Un Sommeil Réparateur

Publié par Ali@Retrouver le Sommeil Reparateur   @   30 janvier 2015 0 avis
Sujets :
Qu en pensez vous ? !
Merci de nous laisser un commentaire

Affichez un lien vers un de mes derniers articles

Article précédent :
«
Article suivant :
»
Cloud Sky designed by Best Wordpress Themes