Apnée du sommeil, ces 7 secrets naturels peuvent radicalement changer votre vie…

Classé dans Troubles du Sommeil 3 avis

Retrouvez enfin un Sommeil Réparateur
Recevez maintenant les 4 vidéos :

" La Mécanique du Sommeil "

Prenom:
Adresse mail:



Cet article présente 7 solutions naturelles contre l’apnée du sommeil. Ces solutions englobent des recettes de grand-mère que vous pouvez préparer dans votre salon. Découvrez des remèdes incroyablement efficaces dans cet article.

Qu’est-ce qui provoque l’apnée du sommeil ?

Apnée du sommeil, ces 7 secrets naturels peuvent radicalement changer votre vie…L’apnée du sommeil est un trouble qui perturbe la respiration pendant les phases de sommeil. Relativement fréquente, cette affection touche une grande majorité des adultes de 25 et 65 ans. L’apnée du sommeil peut être la conséquence de plusieurs facteurs.

  • L’un d’eux est l’obésité. Les personnes obèses qui se couchent sur le dos développent l’apnée obstructive du sommeil (AOS). Ils ont du mal à respirer parce que l’air a du mail à atteindre les poumons, ou à cause d’un affaissement des voies aériennes.
  • Des maladies cardiaques provoquent aussi l’apnée centrale du sommeil. Celle-ci intervient lorsque le cerveau ne parvient pas à réguler la circulation de l’oxygène. Cette insuffisance peut être provoquée par une maladie du cerveau ; un accident cardio-vasculaire ; ainsi que la prise de la morphine et d’autres types de drogues ou de narcotiques.
  • La conjonction de plusieurs facteurs présentés plus haut peut conduire au développement de l’apnée du sommeil mixte. Les apnées se manifestent par des ronflements récurrents, des sensations d’étouffement, des étourdissements au réveil, de l’énurésie, ou la somnolence diurne. Ce symptôme est le plus important à prendre en compte avant d’envisager un traitement.

Pourquoi utiliser nos 7 secrets naturels contre l’apnée du sommeil

C’est maintenant, et non demain, qu’il faut prendre en compte les conseils que nous proposons contre l’ apnée du sommeil. Si vous souffrez de cette affection, sachez qu’elle peut gâcher votre vie. L’apnée du sommeil peut provoquer la dépression, des arythmies, et même conduire au coma lorsque les sensations d’étouffement se prolongent pendant de longues minutes.

  • Le premier remède naturel contre l’apnée du sommeil est une bonne hygiène de vie. Évitez les aliments qui provoquent le surpoids, et bloquent les voies respiratoires. Par exemple, vous devriez arrêter de fumer ; éviter de consommer de l’alcool ; réduire votre taux de caféine ; ainsi que les repas lourds et les aliments trop caloriques.
  • Les huiles essentielles sont particulièrement efficaces pour traiter ce trouble fréquent et désagréable. Par exemple, mélangez 2 gouttes de camomille noble à une cuillère à café de miel. Consommez ce breuvage avant de vous coucher.
  • Associez aussi 2 gouttes de lavande à une goutte de mandarine et 1 goutte de ravintsara. Mélangez cette mixture à une demi-cuillerée d’huile d’amande douce, et massez votre plexus solaire avant de dormir. Ce massage doit durer environ 30 minutes.
  • Les personnes obèses peuvent aussi utiliser de l’huile d’eucalyptus pour réduire l’apnée du sommeil. En fait, cette huile aide à respirer plus facilement, et réduit la congestion nasale. Vous pouvez mélanger de l’huile d’eucalyptus à un bol d’eau bouillante. Inhalez ensuite la vapeur, quelques heures avant d’aller au lit.
  • La groseille indienne est un aliment naturel particulièrement efficace pour traiter l’ apnée du sommeil. On peut notamment en faire une infusion à boire avec quelques morceaux de sucre. Il est aussi possible de moudre les feuilles séchées, et de les mélanger à de l’eau chaude. Vous pouvez ensuite filtrer le mélange avant de le boire.
  • L’ail et la valériane sont les deux derniers remèdes naturels contre les troubles du sommeil. Des infusions de ces plantes naturelles libèrent les voies respiratoires, et réduisent les risques d’étouffements pendant le sommeil.

Et vous ? Quels sont les remèdes naturels qui vous ont aidé à combattre efficacement l’apnée du sommeil ? Faites-nous parvenir vos astuces bon marché pour soigner ce trouble fréquent ou partagez votre expérience… C’est le partage qui aide à avancer !

Découvrez Gratuitement Comment Retrouver Un Sommeil Réparateur

Publié par Ali@Retrouver le Sommeil Reparateur   @   6 novembre 2014 3 avis
Sujets :
Commentaires
Août 25, 2016
15 h 42 min
#1 Claire :

Bonjour,
Merci de me préciser la ou les biblio dans lesquelles sont notifiés un soulagement de l’apnée du sommeil avec l’Alma ? merci beaucoup de votre réponse. Bien cordialement
Claire Articles récents…Une histoire de sommeil…My Profile

Répondre

marie Reply:

@Claire,

Bonjour Claire,

qu’est ce que vous appelez l’Alma ?

Marie

Répondre

Déc 22, 2016
16 h 15 min
#2 Sam :

L’amla c’est la groseille indienne il me semble.

Répondre

Merci de nous laisser un commentaire

Affichez un lien vers un de mes derniers articles

Article précédent :
«
Article suivant :
»
Cloud Sky designed by Best Wordpress Themes