Qu’est ce que : apné du sommeil?

Classé dans Troubles du Sommeil 0 avis

Retrouvez enfin un Sommeil Réparateur
Recevez maintenant les 4 vidéos :

" La Mécanique du Sommeil "

Prenom:
Adresse mail:



Voyons ce que nous pouvons vous dire d’utile sur l apnée du sommeil

Apné du sommeil, un fléau méconnu

Apné du sommeil... Qu'est ce que l apéee du sommeil ?

En France, environ 5% de la population est atteinte du syndrome d’ apnée du sommeil, soit environ 3 millions de personnes et pourtant cela reste méconnu…
Tout d’abord, une information importante : l apnee du sommeil n’a rien à voir avec la plongée sous-marine ! 😉 🙂

Allons, un peu de sérieux…

L’ apnée du sommeil se caractérise par un arrêt plus ou moins long de la respiration et peut, dans les cas les plus graves, aller jusqu’à entraîner la mort de la personne.
Ces phases d’apnée peuvent se répéter de nombreuses fois durant la nuit et représenter jusqu’à 1h mises bout à bout (voir même plus dans les cas les plus extrêmes), sur une nuit de 8h cela représente beaucoup et cela altère obligatoirement la qualité de nos nuits.

Il faut savoir que parfois le sujet ne s’aperçoit même pas qu’il subit l’ apnée du sommeil, c’est souvent le partenaire qui partage ses nuits qui l’en informer, car même si une grande fatigue est ressentie, on pense rarement à ce trouble du sommeil pour l’expliquer.

Ces apnées du sommeil altérant grandement les qualités réparatrices d’une nuit de sommeil, nombreuses sont les conséquences qui découlent de ce trouble du sommeil qu’est l’ apnée du sommeil, à commencer par des somnolences répétées au cours de la journée, une irritabilité accrue et parfois même une baisse significative de la libido.

Souvent, ces problèmes d’ apnée du sommeil peuvent être résolus par quelques simples adaptations de l’hygiène de vie du patient.
Parfois, une simple perte de poids peut suffire à la résolution du problème, tout comme un arrêt de la consommation d’alcool.

Certains patients sont cependant résistants malgré l’application des conseils ci-dessus et peuvent donc se voir équipés d’un masque à oxygène permettant une ventilation en pression positive continue.
Ce procédé garde ainsi les voies aériennes supérieures ouvertes et empêche de retomber dans une phase d’ apnee du sommeil.

Bien qu’étant de nos jours le système le plus efficace dans le traitement de cette pathologie, porter ce masque reste très contraignant.
C’est pourquoi un système de canule dégageant le larynx est en cours de mise au point actuellement.

Une fois que ce trouble du sommeil sera traité, vous retrouverez ainsi tout votre dynamisme grâce à une qualité de sommeil retrouvée.

Découvrez Gratuitement Comment Retrouver Un Sommeil Réparateur

Publié par Ali@Retrouver le Sommeil Reparateur   @   29 décembre 2014 0 avis
Sujets :
Qu en pensez vous ? !
Merci de nous laisser un commentaire

Affichez un lien vers un de mes derniers articles

Article précédent :
«
Article suivant :
»
Cloud Sky designed by Best Wordpress Themes