Comment appelle-t-on un spécialiste du sommeil et surtout quel est exactement son rôle ?

Classé dans Infos complémentaires 2 avis

Retrouvez enfin un Sommeil Réparateur
Recevez maintenant les 4 vidéos :

" La Mécanique du Sommeil "

Prenom:
Adresse mail:



Un spécialiste du sommeil

Comment appelle-t-on un spécialiste du sommeil et surtout quel est exactement son rôleUn somnologue, voici le terme pour désigner le spécialiste du sommeil. Ce médecin a été formé à toutes les pathologies en lien au trouble du sommeil.

Les spécialistes du sommeil peuvent être consultés par tous, nous pouvons faire face à des perturbations dans notre sommeil à tout moment de notre vie. Le spécialiste prendra bien sûr en compte votre âge dans le diagnostic. L’enfant n’aura pas les mêmes besoins en sommeil qu’un adulte par exemple.

Vous pensez avoir les symptômes d’un trouble du sommeil ? Mais votre médecin traitant n’arrive pas à déceler le bon diagnostic, logiquement vous n’avez toujours pas le bon traitement… C’est dans ces moments bien précis que nous pouvons aisément nous tourner vers un spécialiste du sommeil.

On ne dirait pas, à première vue mais il existe en réalité, pas moins d’une quarantaines de pathologie dans le domaine du trouble du sommeil.

Nous allons en montrer quelques-unes dans cet article.

Les différents troubles du sommeil…

Pour débuter, à partir de quel moment peut-on parler d’une insomnie ?

Le spécialiste du sommeil vous répondra alors, que l’on peut qualifier votre de trouble d’insomnie.

A partir du moment où vous aurez du mal à vous endormir (plus d’une trentaine de minutes), que vous allez vous réveiller en pleine nuit ou dans un autre cas, c’est à dire si vous allez vous réveiller bien trop tôt le matin.

Pour que de manière sûr et certaine, nous parlons bien d’une véritable insomnie, le matin vous devez logiquement vous sentir fatigué. Ce qui est le résultat d’un sommeil non réparateur.

Vous vous reconnaissez dans l’une de ces situations ?

Le spécialiste du sommeil, vous dira également que chaque patient est unique et que vous pouvez avoir même 3 troubles en même temps ! Ce qui est loin de vous arranger bien entendu…

Les différents troubles du sommeil, vont donc de la simple insomnie (liée au stress par exemple) au trouble respiratoire (l’apnée du sommeil) à la parasomnie (terreurs nocturnes et somnambulisme entre autres…).

Nous avons là donc trois catégories d’exemples, qui s’avèrent de surcroît fréquentes dans les troubles du sommeil.

Avant d’en arriver là, pensons qu’il est tout à fait possible de ne pas être sujet aux insomnies mais que tout simplement, nous avons une mauvaise approche du sommeil.

Retrouver son sommeil peut être d’une simplicité.

Bien avant de vouloir consulter un spécialiste du sommeil, nous devons repenser à nous.
A savoir si notre hygiène de vie, est propice au sommeil réparateur

Ce que je veux dire par là, c’est qu’à partir du moment où nous ne sommes pas au courant, des bons gestes qu’il peut y avoir pour bien dormir. Nous ne sommes pas à l’abri d’une erreur de débutant.

Beaucoup ont du mal à rencontrer Morphée. Mais si l’on observe d’un peu plus près la situation des personnes se plaignant d’un trouble du sommeil, c’est parce qu’ils n’adoptent pas le bon comportement. A défaut de savoir comment s’y prendre.
Parfois les mauvaises habitudes ont la dent dure.

Avoir un bon sommeil peut être si simple. Quelques petits conseils tout bêtes:

Ne pas manger lourd le soir, ne pas pratiquer d’activité intense et sportive avant le coucher. Ou d’ailleurs ne pas regarder d’écran, tous ces conseils vous éviteront d’exciter l’activité cérébrale.

Vous allez pouvoir vous détendre, et adopter un rituel du coucher comme les bébés et vous allez dormir comme eux .. Sans passer par le spécialiste du sommeil et rentrer dans un cercle vicieux de procédures et quête de diagnostic, alors qu’il s’agit tout bonnement de votre hygiène de vie.
Vous pouvez que constater que parfois retrouver le sommeil réparateur tient à des choses simples.

Et pour mieux comprendre et améliorer votre sommeil, voici un pack vidéo 100% offert, profitez-en ci-dessous…

Découvrez Gratuitement Comment Retrouver Un Sommeil Réparateur

Publié par Ali@Retrouver le Sommeil Reparateur   @   4 février 2015 2 avis
Sujets :
Commentaires
Jan 24, 2017
11 h 12 min
#1 paulo goncalves :

J’ai un une anesthésie pour me faire opérer du cancer et depuis je n arrive pas à dormir que puije faire merci
Cordialement

Répondre

marie Reply:

Bonjour @paulo goncalves,

à quand remonte votre opération et comment s’est-elle passée ?

Être opéré n’est pas une mince affaire et quand il s’agit d’un cancer cela crée encore plus d’anxiété.

Lorsque vous dites ne plus arriver à dormir, est-ce le fait de s’endormir qui est compliqué et/ou vous réveillez-vous souvent la nuit ? Avez-vous déjà eu des périodes avec des difficultés à dormir ?

Peut-être qu’en ce moment vous passez une épreuve difficile source d’anxiété qui perturbe votre sommeil. Cela est parfaitement normal.

Vous pouvez essayer l’huile essentielle de camomille noble. Elle a une odeur assez forte mais c’est une des plus puissante pour favoriser le sommeil, arriver à se calmer au moment de l’endormissement. Vous pouvez également essayer de faire des exercices de respiration. En journée n’hésitez pas à faire des activités qui vous font plaisir.

Bon courage à vous

Marie

Répondre

Merci de nous laisser un commentaire

Affichez un lien vers un de mes derniers articles

Article précédent :
«
Article suivant :
»
Cloud Sky designed by Best Wordpress Themes