Quand consulter un specialiste du sommeil?

Classé dans Infos complémentaires 0 avis

Retrouvez enfin un Sommeil Réparateur
Recevez maintenant les 4 vidéos :

" La Mécanique du Sommeil "

Prenom:
Adresse mail:



Un spécialiste du sommeil porte le nom de somnologue. Sa principale mission au quotidien est de s’occuper, soigner toutes les pathologies existantes, qui ont un lien au sommeil.

Le spécialiste du sommeil, s’occupera de vous à tout âge. Le somnologue s’adaptera en fonction de chacun puisque au cours de la vie, nous n’avons de façon inévitable pas les mêmes besoins. Chaque patient est unique pour le specialiste du sommeil.

C’est une évidence que nous n’avons en effet pas tous en commun, la même hygiène de vie, le même environnement ou pour les insomnies mettant en cause le stress, tous les mêmes raisons d’être véritablement anxieux.

Généralement nous faisons appel à lui lorsqu’un trouble du sommeil se fait trop persistant. Que votre médecin traitant habituel n’arrive pas à soigner votre mauvais sommeil, c’est à ce moment que l’on va se tourner vers le specialiste du sommeil.

Les cas où le spécialiste du sommeil est indispensable.

Specialiste du sommeil... Quand le consulter?Nous pouvons avant tout parler d’une insomnie, dans le cas où vous aurez du mal à dormir ou vous allez vous réveiller trop souvent durant la nuit, de manière récurrente, c’est à dire plus de 3 fois par semaine depuis plus de 3 mois.

Lorsqu’on subit une apnée du sommeil (arrêt de la respiration pendant le sommeil durant quelques secondes). Si nous sommes narcoleptique (faculté de tomber endormie à n’importe quel moment sans signe avant-coureur)…

Victime d’hallucinations nocturnes ou pour les enfants terreurs nocturnes, le spécialiste du sommeil sera le bon médecin pour vous.

Les troubles du sommeil ne sont que des poids dans la vie quotidienne, des personnes qui en sont victimes.

En quoi le specialiste du sommeil va nous aider ?

Vous avez irrémédiablement l’idée en tête d’être victime de troubles du sommeil ? Le spécialiste du sommeil, fera un diagnostic de votre cas. Sachez que l’on peut très facilement répertorier une quarantaine de troubles du sommeil (c’est quand même assez conséquent), et qu’un patient peut en cumuler jusqu’à 3 !

Un diagnostic peut être très très long, n’oublions pas que le specialiste du sommeil à partir d’un centre du sommeil peut vous faire pratiquer des examens. En revanche les examens concernant le sommeil peuvent être très long.

La polysomnographie est un examen, durant le temps d’une nuit, ça reste tout de même le meilleur moment pour examiner votre sommeil

Autre examen, se trouvant extrêmement long, avec un appareil qui se prénomme l’actimètre. Il va étudier ce qui se passe dans votre sommeil grâce à une sorte de petite montre.

A partir du moment où le somnologue aura décelé votre ou vos troubles du sommeil, vous allez avoir un traitement.

Le sommeil étant aussi vitale que respirer, vaut mieux pas tarder à traiter ces troubles du sommeil

Une multitude de solutions pour vos troubles du sommeil.

Au centre du sommeil, vous allez si votre trouble le demande avoir comme traitement la luminothérapie. C’est une grande exposition des yeux à une lumière puissante.

Sinon pour des troubles moins graves, vous pouvez avoir de votre specialiste du sommeil de simples conseils, afin de retrouver votre sommeil réparateur.

N’oublions pas que le sommeil dépend avant tout et surtout de notre hygiène de vie, de nos habitudes…

Un spécialiste du sommeil évitera de directement vous diriger vers des somnifères, puisque le sommeil tient à de bons gestes et de bonnes habitudes.

Avoir un environnement sain et propice au sommeil, éviter tous les excitants et le sport trop intense juste avant de dormir, et ne pas manger trop lourd au souper.

Sont des exemples tout bêtes et simples que votre specialiste du sommeil vous recommandera avant de mettre en pratique.

Les remèdes naturels comme les tisanes ou les remèdes de grand-mère sont de bonnes alternatives pour vous faire retrouver le sommeil de façon sain pour l’organisme.

Découvrez Gratuitement Comment Retrouver Un Sommeil Réparateur

Publié par Ali@Retrouver le Sommeil Reparateur   @   11 février 2015 0 avis
Sujets :
Qu en pensez vous ? !
Merci de nous laisser un commentaire

Affichez un lien vers un de mes derniers articles

Article précédent :
«
Article suivant :
»
Cloud Sky designed by Best Wordpress Themes