Réglez vos problèmes de sommeil pour que votre vie soit plus facile …

Classé dans Infos complémentaires 0 avis

Retrouvez enfin un Sommeil Réparateur
Recevez maintenant les 4 vidéos :

" La Mécanique du Sommeil "

Prenom:
Adresse mail:



Réglez vos problèmes de sommeil pour que votre vie soit plus facile …Pour beaucoup de personnes, le rêve c’est de pouvoir se lever, tous les matins en pleine forme. La tête et le corps reposés à leur maximum, sans même penser un moment à d’éventuels problèmes de sommeil.

Malheureusement ce n’est pas le cas, vos problèmes de sommeil vous gâchent véritablement la vie. Ce, depuis plusieurs jours, semaines, ou même pire encore des mois… Pour certains cela se compte en années !!

Il faut stopper tout ça…

Pour cela commençons par répondre à ces questions essentielles : Quelles sont les causes qui déclenchent, un ou des troubles du sommeil ? Comment venir à bout d’un fléau nocturne pouvant causer de sérieux dégâts ?

Que les conséquences soient physiques ou mentales, il ne faut pas laisser des troubles du sommeil, nous faire passer à côté de notre vie et la dicter…

Après tout……. C’est qui le Patron ?!! 😉

Adieu, problèmes de sommeil !

Nous sommes quand même 40%, en France à déclarer souffrir de problèmes de sommeil ! Ce n’est pas rien.
Pourtant peu consulte à ce sujet, c’est devenu commun, voire une fatalité, on entend même « on est tous comme ça dans la famille… » peut-être mais c’est une erreur de ne rien faire car cela n’a rien d’une fatalité, peu importe pour qui, il ne faut laisser persister ces troubles.

Les facteurs déclencheurs des problèmes de sommeil sont divers.

Il peut y avoir un facteur stress, on peut être anxieux pour tellement de raisons…

  • A cause du travail, d’un événement de la vie familiale, du quotidien.
  • Le changement brutal d’environnement, un déménagement, une nuit d’hôtel ou chez un ami.
  • Le travail de nuit, ne pas avoir d’horaires fixe au travail ou même le décalage horaire.

Ces situations ne seront pas de votre côté, pour obtenir un bon sommeil et mieux vivre.
Dans ces moments, où nous perdons tout espoir de retrouver notre cher sommeil équilibré, manquant à notre vie. Nous devons combattre les problèmes de sommeil.

Le chemin vers le sommeil.

Cette route vers le sommeil, doit avant tout commencer par un rappel des bases, qui nous amènera à une meilleure compréhension. Dans cette optique de pouvoir mieux appréhender la situation.

Qu’est-ce que le sommeil ?
C’est une phase de veille cérébrale, comportant plusieurs stades ( l’endormissement, la phase paradoxale… ), permettant à notre cerveau de se reposer.

Mais pas que, cette veille est aussi indispensable au développement cérébral ou encore pouvoir assumer certaines fonctions métaboliques.

Les conséquences des problèmes de sommeil seront vraiment dévastatrices, il est impératif pour nous, d’assurer au mieux notre qualité de sommeil.

Il faut savoir, c’est à partir de maintenant que la situation est alarmante… Une personne ne dormant presque pas, aura les même effets qu’une personne sous l’emprise de l’alcool, à hauteur de 0,1% dans le sang. Rappelons que la limite légale pour prendre le volant est de 0.08% !!
Il est aussi, même plus dangereux de prendre le volant lorsque l’on dort peu, que lorsque nous avons pris deux, trois verres…

Ce n’est pas tout, avoir des problèmes de sommeil, entraîne sur le long terme des risques de surpoids. Nous allons inconsciemment, manger plus afin de pallier à notre manque de sommeil.

Une autre conséquence, pouvant nous affecter aussi bien personnellement que professionnellement. Le mauvais sommeil peut nous amener directement, sans crier gare à une dépression.

Sans oublier, qu’il est logique que nos performances professionnelles ou même dans la vie de tous les jours, seront fortement diminuées.

Quand on aperçoit une infime partie, des résultats que peuvent nous faire subir des problèmes de sommeil. De suite, nous prend une certaine motivation pour le retrouver.

Mieux vivre en retrouvant le sommeil, mais comment ?

Problemes de sommeil persistant, c'est maintenant qu’il vous faut agirLe sommeil, est un besoin naturel. Il n’est donc pas nécessaire de se jeter immédiatement sur tous les médicaments ou somnifères, promettant un sommeil immédiat.

Dit besoin naturel, dit remèdes naturels.

Du moment que nous savons ce qu’il faut mettre en place et les bons gestes à appliquer, de manière à retrouver le sommeil. Il est chose facile (avec volonté) d’arriver à ses fins.

Le maître mot sera en premier: relaxation. Si une grande partie de nos problèmes de sommeil sont dus, à notre stress. Il faut sérieusement songer à stopper ce fléau.
En pratiquant une activité relaxante comme le yoga par exemple, d’effectuer des exercices de respiration. Apprendre clairement à se vider la tête.

Nous pouvons en plus, prendre des remèdes de grand-mère.
Comme placer une plante du nom de houblon sous l’oreiller.
Et/ou prendre une tisane à base de camomille est un autre remède.

Instaurer des rituels, comme : prendre un bain (pas trop chaud pour maintenir une température corporelle modérée ce qui aide à l’endormissement), éteindre tous les écrans et lire un bon livre, peut être un excellent moyen de se mettre en condition afin de rencontrer Morphée.

Le sommeil est primordial, il faut le préserver, il dépend de tellement de choses insoupçonnées… Comme nos performances, nos humeurs, notre activité…
Il ne faut pas perdre espoir lorsque l’on subit des troubles du sommeil, il est si facile de le retrouver, d’avoir à nouveau un sommeil sain et réparateur.

Découvrez Gratuitement Comment Retrouver Un Sommeil Réparateur

Publié par Ali@Retrouver le Sommeil Reparateur   @   8 février 2015 0 avis
Sujets :
Qu en pensez vous ? !
Merci de nous laisser un commentaire

Affichez un lien vers un de mes derniers articles

Article précédent :
«
Article suivant :
»
Cloud Sky designed by Best Wordpress Themes