Quel lien entre pleine lune et sommeil ?

Classé dans Infos complémentaires 0 avis

Retrouvez enfin un Sommeil Réparateur
Recevez maintenant les 4 vidéos :

" La Mécanique du Sommeil "

Prenom:
Adresse mail:



Quel lien entre pleine lune et sommeilBeaucoup voient un lien entre pleine lune et sommeil, mais la pleine lune a alimenté bien des histoires et bien des légendes…
Cependant, des études scientifiques ont aussi mis en lumière certains faits en relation avec celle-ci, par exemple : les personnes souffrant de troubles nerveux seraient plus agités en pleine lune qu’à la nouvelle lune.

De même, certains animaux auraient des comportements particuliers qui ne s’observent qu’au moment où le soleil éclaire pleinement la lune.

Les liens entre pleine lune et sommeil font également partie de ces constats : légende ou réalité ? Nous allons partir à la découverte de cette idée…

Pleine lune et sommeil perturbé, ce que l’on en dit…

Dans plusieurs régions du monde, des personnes ont fait la remarque qu’elles dorment moins bien en période de pleine lune.
Plusieurs spécialistes ont prêté une oreille attentive à toutes les histoires allant dans le même sens.
La pleine lune agirait négativement sur notre endormissement et provoquerait de fréquents réveils.
La relation entre pleine lune et sommeil serait-elle fortuite et pure coïncidence ?

Plusieurs spécialistes se sont se penchés sur cette question et bien tant d’autres concernant des témoignages sur la pleine lune et ses autres effets rapportés.
Selon plusieurs voix autorisées dans le domaine médical, le lien entre pleine lune et sommeil serait établi. Ces conclusions ont été portées après des études et des expérimentations impliquant des volontaires.

Quelle est la relation exacte entre pleine lune et sommeil ?

L’hormone impliquée dans l’endormissement et la qualité du sommeil serait en cause, la mélatonine connaîtrait une baisse de sécrétion pendant la pleine lune.
De ce fait, ceux qui souffrent de mauvaise qualité de sommeil lors de la pleine lune ont des taux de mélatonine relativement bas.

La baisse de la mélatonine ne serait pas le seul constat. Il existe d’autres hormones qui agissent sur le stress et connaissant des baisses significatives pendant la pleine lune.

Le phénomène s’expliquerait ainsi par l’effet de la lune ou plutôt de deux autres phénomènes dus à l’alignement de la pleine lune avec l’axe de la terre. Il s’agit notamment de l’intensité des rayons lunaires et de l’attraction lunaire sur les objets de la terre ainsi que sur les êtres vivants.

Ces effets ne sont pas tous négatifs. La pleine lune agit certainement en bien sur plusieurs autres phénomènes et sur des fonctions vitales des êtres vivants de la terre.
Ainsi un remède de grand-mère oublié permettrait de retrouver forme et tonus : laissez une bouteille d’eau bleue remplie et l’exposer toute une nuit de pleine lune sans bouchon. Levez-vous avant le soleil pour la récupérer, et recommencez à la prochaine.
Cette eau imprégnée de rayons lunaires serait excellente en massage notamment pour lutter contre l’anxiété.

Comme quoi il n’y a pas que du négatif et le lien entre pleine lune et sommeil n’est pas forcément néfaste.

Découvrez Gratuitement Comment Retrouver Un Sommeil Réparateur

Publié par Ali@Retrouver le Sommeil Reparateur   @   30 octobre 2013 0 avis
Sujets :
Qu en pensez vous ? !
Merci de nous laisser un commentaire

Affichez un lien vers un de mes derniers articles

Article précédent :
«
Article suivant :
»
Cloud Sky designed by Best Wordpress Themes