Lexomil et sommeil – Qu’en dire?

Classé dans Infos complémentaires 2 avis

Retrouvez enfin un Sommeil Réparateur
Recevez maintenant les 4 vidéos :

" La Mécanique du Sommeil "

Prenom:
Adresse mail:



Lexomil et sommeil ont souvent été associés, voyons le rapport et le bien-fondé ou non de cette association.

Lexomil et sommeil

Lexomil et sommeil Qu'en direNombreuses sont les personnes à avoir du mal à trouver le sommeil. Ceci peut être dû à la nervosité ou au stress, tout comme ces deux états peuvent résulter d’un sommeil de mauvaise qualité. Le Lexomil peut alors être pour apaiser la tension nerveuse et le stress. En tant qu’anxiolytique, il agit sur les états anxieux, grâce à la présence de molécules permettant au patient de se détendre et de se reposer.

Ce médicament est aussi connu sous le nom de Bromazepam, qui est celui de son générique. Toutefois, beaucoup d’autres noms existent pour le bromazepam lexomil : Creosedin, Lectopam, Durazanil…

Les benzodiazépines sont des molécules actives du Lexomil pour dormir. Il s’agit de médicaments psychotropes, utilisées pour le traitement de l’insomnie, de l’anxiété, de l’agitation psychomotrice, etc. Elles agissent sur le système nerveux central, par inhibition des influx nerveux.

Le Lexomil est-il une solution adéquate pour retrouver le sommeil ?

La prise, non exagérée, de lexomil favorise le sommeil. Les personnes qui en ont consommé pendant des mois se rendent compte que le traitement est efficace au début. Certaines personnes qui en prennent toute leur vie disent être pleinement satisfaites.
Cependant, la consommation de ce médicament, peut rendre les patients dépendants. A long terme, le médecin peut être amené à augmenter la dose journalière. Ce qui n’est pas sans conséquences sur l’équilibre psychique du patient. En effet, le lexomil peut provoquer des troubles de la mémoire et une amnésie rétrograde (perte partielle ou totale de mémoire).

Concernant lexomil et sommeil, des réactions différentes peuvent se manifester en fonction des sujets. L’organisme pourrait s’habituer à recevoir les mêmes doses de benzodiazépines, et ne plus y répondre. Chez certaines personnes, la prise de ce médicament peut entraîner une irritabilité, une hypotension artérielle, de même qu’une augmentation des sécrétions bronchiques.
lexomil pour dormir, lexomil, lexomil bromazepam(LA TASSE) En raison de toutes ces considérations, on recommande (lorsque cela est possible) de recourir aux plantes médicinales. Celles-ci ont l’avantage de favoriser un sommeil réparateur, de façon naturelle. En effet, les plantes telles que le houblon, la valériane ou la mélisse possèdent des propriétés sédatives reconnues par la pharmacopée.

Après un traitement, de plus ou moins longue durée, au lexomil, le patient doit subir un sevrage. Cette étape est importante pour ne pas provoquer de désordres physiologiques. Il permet un rétablissement des fonctions physiologiques normales.

Sevrage du Lexomil

Les patients ayant pris du lexomil pour dormir, pendant longtemps, doivent prendre l’avis de leur médecin pour effectuer un sevrage progressif. Celui-ci se fait en diminuant d’un quart de comprimé chaque semaine.
Afin d’éviter les situations de dépendance, la durée de prescription d’anxiolytiques comme le lexomil sont, en général, courte. La gravité de certaines affections peut, cependant, nécessiter un traitement de longue durée. Seul le médecin est habilité à juger de la nécessité de le poursuivre ou de l’interrompre.

Lexomil et sommeil, selon les témoignages, ne font pas toujours bon ménage à la longue. Des patients qui en ont pris, n’ont pas vu leur sommeil s’améliorer, sont devenus encore plus anxieux et même suicidaires.

De plus en plus de médecins ne veulent plus prescrire ce médicament contre l’anxiété et demandent à ceux qui en prennent régulièrement d’arrêter d’en consommer.
Favorisez les méthodes naturelles avant tout et n’acceptez pas que l’on vous aide à mieux dormir en vous donnant un comprimé. La personne qui vous le conseillera ne partira pas d’une mauvaise intention mais le dosage est subjectif et les effets secondaires et la dépendance peuvent survenir rapidement.

Lexomil sommeil – Qu’en dire
Lorsque vous êtes confronté à un problème d’insomnie ou d’anxiété. Ne prenez par la décision, tout seul, de prendre un médicament.
Consultez votre médecin traitant ou, à défaut, essayez les tisanes apaisantes et autres recettes de grand-mère. Elles peuvent se révéler beaucoup plus efficaces et moins nocives que les produits pharmaceutiques. N’associez pas non plus, sans avis médical, traitement médicamenteux et plantes traditionnelles. Dormez bien à présent !

Voici une solution naturelle que nous vous offrons ici-même pour ne plus avoir à penser à d’éventuels somnifères… Cliquez juste ci-dessous et c’est parti pour le train du sommeil !

Découvrez Gratuitement Comment Retrouver Un Sommeil Réparateur

Publié par Ali@Retrouver le Sommeil Reparateur   @   26 janvier 2015 2 avis
Sujets :
Commentaires
Fév 7, 2014
14 h 54 min
#1 Arya :

Il y a longtemps que je n avais pas eu autant de plaisir à lire un article, au moins il est vraiment instructif, merci !

Répondre

Ali@Retrouver le Sommeil Reparateur Reply:

C’est nous qui vous remercions de nous lire et pour ce message @Arya, à très vite 🙂
Ali@Retrouver le Sommeil Reparateur Articles récents…Savez-vous quoi prendre pour dormir hormis les somnifères ?My Profile

Répondre

Merci de nous laisser un commentaire

Affichez un lien vers un de mes derniers articles

Article précédent :
«
Article suivant :
»
Cloud Sky designed by Best Wordpress Themes