Les huiles essentielles pour dormir.

Classé dans Infos complémentaires 0 avis

Retrouvez enfin un Sommeil Réparateur
Recevez maintenant les 4 vidéos :

" La Mécanique du Sommeil "

Prenom:
Adresse mail:



Vous êtes beaucoup à souffrir de troubles du sommeil, sachez qu’il existe une multitude de remèdes naturels pour combattre ces pathologies qui nous gâchent la vie. Avec la bonne conduite à tenir pour votre sommeil vous n’aurez plus jamais un seul trouble du sommeil !

Ici nous allons nous pencher sur les huiles essentielles, elles arriveraient à faire disparaître vos mauvaises nuits et de manière naturelle.

Le fonctionnement du sommeil ainsi que ses troubles…

Les huiles essentielles pour dormirLe sommeil est le moment où notre corps prend congé, il se met en pause pour effectuer tous les travaux comme la mémorisation ou la guérison.

Tous les individus ont besoin de sommeil nous ne pouvons pas nous en passer, la durée elle seule peut varier d’une personne à l’autre. Les plus petits dormeurs font effectuer une nuit de 6 heures environ puis au plus nous sommes gros dormeurs au plus la durée peut augmenter, la durée maximum atteint généralement 10 heures…

Pendant toutes ces heures, un cycle se met en place et va se répéter jusqu’à 5 fois.

Dans ce cycle nous pouvons trouver plusieurs phases, nous pouvons en citer deux comme la phase lente du sommeil qui correspond à l’endormissement et la phase paradoxale plus connue sous le nom de la phase des rêves. Cette phase est une période où le sommeil est très profond.

Mais le processus du sommeil se met en route bien avant que nous allons au lit.

En effet le commandement de cette mécanique est régi par l’horloge biologique. Cette horloge biologique va mettre notre corps en condition pour qu’il puisse s’endormir en toute quiétude l’heure venue. Elle va aussi nous donner des signes montrant qu’il est temps d’aller au lit…

La température du corps va donc baisser au fur et à mesure de la journée, elle commence à descendre véritablement vers 17 heures et sera à son plus bas vers 3 heures du matin voir 5 heures selon votre temps de sommeil.

Toute cette mécanique est bien rodée et nous ne pouvons absolument pas nous permettre de perturber tout ce processus du cycle du sommeil.

Bien sûr tout n’est pas beau et rose, le sommeil peut subir des troubles.

Il peut y avoir l’insomnie le trouble du sommeil le plus connu, nous pouvons être victime d’apnée, de terreur nocturne, bruxisme, ronflements…

Ces troubles vont vous empêcher d’avoir un sommeil réparateur et c’est votre corps qui va payer l’addition le lendemain.

Le manque de sommeil est très très nocif pour notre organisme.

Pour ne pas aller à l’encontre de notre bienêtre nous pouvons grâce aux huiles essentielles combattre les troubles du sommeil, en complément des bons gestes et rituels votre sommeil sera de très bonne qualité.

Les huiles essentielles la clef de votre douce nuit.

Nos troubles du sommeil sont bien souvent liés au stresse quotidien, les huiles essentielles sont là pour nous détendre et savoir lâcher prise.

Dans ce sens nos nuits ne seront pas affectées par nos journées pouvant être mauvaises.

Il vous faudra vous munir d’un diffuseur d’huiles essentielles et le poser dans la pièce.

A chaque fois que vous allez diffuser ces huiles essentielles, il vous faudra le mettre en route une demi-heure environ avant le coucher.

Si jamais vous ne pouvez pas avoir de diffuseur d’huiles essentielles, vous pouvez également verser une ou deux gouttes sur votre oreiller.

Et pour les personnes aimant les bons bains chauds, vous pouvez même en verser quelques gouttes dans l’eau.

A présent voici la liste d’huiles essentielles qui seront bonnes pour vos troubles du sommeil. Elles sont bien entendu naturelles, elles ont toutes la capacité d’apaiser votre stresse et de calmer les nerfs. Vous allez être véritablement détendu pour affronter la nuit à venir…

• L’huile essentielle de lavande.
• L’huile essentielle de basilic.
• L’huile essentielle de camomille.

Ces trois huiles essentielles ne sont pas à utiliser pendant la grossesse.

Une autre huile essentielle, celle de ravintsara. Celle-ci s’utilise d’une autre façon, il vous faudra une goutte pure sur chacun de vos poignets.

Toutes ces huiles essentiellesseront bonnes pour vous et respectueuses du fonctionnement de votre métabolisme. Ne jamais négliger son sommeil il est bien trop important pour votre bien être.

Découvrez Gratuitement Comment Retrouver Un Sommeil Réparateur

Publié par Ali@Retrouver le Sommeil Reparateur   @   20 mars 2015 0 avis
Sujets : ,
Qu en pensez vous ? !
Merci de nous laisser un commentaire

Affichez un lien vers un de mes derniers articles

Article précédent :
«
Article suivant :
»
Cloud Sky designed by Best Wordpress Themes