L hormone du sommeil quelle est elle ?

Classé dans Infos complémentaires 0 avis

Retrouvez enfin un Sommeil Réparateur
Recevez maintenant les 4 vidéos :

" La Mécanique du Sommeil "

Prenom:
Adresse mail:



Bien que l’insomnie ne soit pas forcément considérée comme une maladie à part entière, les chercheurs s’activent toujours à chercher une solution pour réduire ce symptôme et proposent de travailler sur l hormone du sommeil pour améliorer la santé. Cette hormone du sommeil s’appelle la Mélatonine.

La Mélatonine : l hormone du sommeil

l hormone du sommeil quelle est elleLa sécrétion de la mélatonine favorise l’endormissement pour atteindre le niveau maximal entre deux et quatre heures du matin. Ensuite sa diminution constatée durant la seconde partie de la nuit, prépare le réveil après un sommeil réparateur.

Le taux de Mélatonine tend à baisser avec l’âge. C’est ainsi la raison pour laquelle les troubles du sommeil se présentent toujours pour 40% des personnes de plus de 55 ans. Un médicament à base de Mélatonine est disponible actuellement auprès des pharmacies en France. Mais aussi des compléments alimentaires naturels et donc beaucoup plus sains.
Il est important de préciser qu’il semble que des hormones d’origine animale soit utilisées par certains laboratoires, c’est pourquoi il est nécessaire de vérifier la composition et l’origine que contient le complément alimentaire de l hormone du sommeil.

Les personnes âgées sont souvent les victimes de cette insuffisance de Mélatonine, entraînant ainsi les troubles du sommeil à cet âge. Dans le cas où le symptôme n’est pas la suite logique d’un stress ou d’une cause environnementale, la prise du médicament est conseillée en cas d’insomnie « primaire » après 55 ans.

Hormone produite par l’épiphyse, elle présente les caractéristiques de l hormone du sommeil et tient un rôle important dans le cycle veille-sommeil.
Pour retrouver un sommeil réparateur, la prise d hormone du sommeil est conseillée pour resynchroniser et remettre l’horloge interne à l’heure, à temps.

Dans le cadre de la lutte contre les troubles du sommeil chez les personnes âgées, le premier médicament à base de Mélatonine a été mis en vente en France. Il permet d’apporter progressivement le nécessaire manquant pour pouvoir dormir et régler sans aucune contrainte le sommeil.
La grande différence avec les somnifères classiques comme les benzodiazépines, réside surtout dans le faible risque d’effets secondaires et surtout de dépendance. Ce médicament proposé diminue le temps de l’endormissement sans occasionner des cas de somnolences le lendemain.

Suivant le médecin, cette hormone du sommeil se prend pendant trois semaines en raison d’un comprimé par jour, vérifiez la notice toutefois, la composition et la posologie peuvent varier avec le temps et suivez les consignes d’utilisation.
En vente libre, ce produit naturel est tout simplement considéré comme un complément nutritionnel.
Cependant les effets d’une dépendance à cette hormone du sommeil restent inconnus en Europe.

Bien que la prise de la Mélatonine soit bénéfique pour le sommeil, il ne faut pas oublier les règles d’hygiène de vie pour éviter les insomnies : la marche quotidienne durant la journée, l’oubli des siestes, la limitation des produits excitants dans l’après-midi ainsi que l’annulation des jeux avant le coucher aideront votre corps à éviter les symptômes du mal du sommeil.

Pour comprendre et améliorer votre sommeil acceptez ce Cadeau de notre part… Cliquez ci-dessous, la solution vous est offerte ici…

Découvrez Gratuitement Comment Retrouver Un Sommeil Réparateur

Publié par Ali@Retrouver le Sommeil Reparateur   @   13 mars 2014 0 avis
Sujets :
Qu en pensez vous ? !
Merci de nous laisser un commentaire

Affichez un lien vers un de mes derniers articles

Article précédent :
«
Article suivant :
»
Cloud Sky designed by Best Wordpress Themes