Qu’est-ce qu’un centre du sommeil ?

Classé dans Infos complémentaires 0 avis

Retrouvez enfin un Sommeil Réparateur
Recevez maintenant les 4 vidéos :

" La Mécanique du Sommeil "

Prenom:
Adresse mail:



Des troubles du sommeil commencent à sérieusement vous poser problème et votre médecin vous a conseillé de vous rendre dans un centre du sommeil ?

Voyons à quoi vous devez vous attendre…

Le centre du sommeil en quelques lignes.

Qu'est-ce qu'un centre du sommeil Qu’est-ce qu’un centre du sommeil ? Il s’agit d’un établissement, établissant tous les diagnostiques en ce qui concerne les troubles du sommeil. Un centre du sommeil, va prendre en charge toutes les pathologies dans le domaine du sommeil, dans le but d’adapter un traitement à votre mauvais sommeil.

A quel moment pousser la porte d’un centre du sommeil ?

Si vous estimez que votre trouble du sommeil est un véritable fardeau dans votre vie, et que le souci perdure depuis très longtemps.

Un centre du sommeil traite l’insomnie (le fait de ne pas dormir la nuit ou de se réveiller brusquement sans pouvoir se rendormir), la narcolepsie (avoir tout le temps envie de dormir que ce soit jour ou nuit), le somnambulisme, les ronflements ou encore l’apnée du sommeil…etc., les troubles du sommeil sont si nombreux qu’ils méritaient bien un lieu à eux seuls.

En passant par votre médecin traitant, vous allez pouvoir prendre un rendez-vous.

Mais où sont les centres du sommeil ?

Il y en a dans presque toutes les régions, voici quelques exemples:

  • Unité des troubles de la veille et du sommeil Dr C Monaca, Pr P Derambure, Dr I Poirot. Centre hospitalier régional universitaire de Lille – Hôpital B 59037 Lille Cedex Tél : 03 20 44 59 62
  • Centre du Sommeil d’Annecy-Argonay. Dr B de la Giclais. Clinique d’Argonay 685 Route de Menthonnex 74370 Argonay Annecy Tél : 04 50 60 59 17
  • Unité du Sommeil Pr P Denise. Centre Hospitalier Régional Universitaire Avenue Georges Clemenceau 14033 Caen Cedex 9 Tél : 02 31 27 23 27
  • Centre du Sommeil de la Clinique Sainte Barbe Dr C Petiau, Dr A Thibault-Stoll. Clinique Sainte-Barbe 29 rue du Faubourg National 67083 Strasbourg Cedex Tél : 03 88 32 33 70
  • Centre d’Etude Régionale du Sommeil Dr M Khalil CHU Limoges – Service de Neurologie Exploration Fonctionnelles Neurologiques 2 avenue Martin Luther King 87042 Limoges Cedex Tél : 05 55 05 65 30

Quelques petits examens du sommeil !

Le centre du sommeil permet pour vous et vos soucis de sommeil, de faire des examens poussés pendant que vous serez entrain de dormir.

Il y a un nom pour l’examen de notre si précieux sommeil. Cela s’appelle la polysomnographie notamment : elle consiste à enregistrer votre sommeil afin de comprendre ce qui ne va pas.

Un autre appareil existe il s’appelle l’actimétre, c’est en effet une sorte de petite montre que l’on accroche au poignet. Son but, connaître votre qualité de sommeil. Cet examen se déroule sur 8 jours, 24 heures sur 24 il est donc assez long.

En général, sauf cas exceptionnel, beaucoup d’hôpitaux ne font ces examens qu’à des personnes majeures. Si c’est pour un enfant, il vous faudra vous diriger vers des spécialistes de l’enfance.

Trouver le problème, et le traiter.

Le centre du sommeil est là pour trouver vos problèmes de sommeil et bien sûr les traiter. Vous allez pouvoir enfin souffler…

En ce qui concerne les traitements, il y en a plusieurs, comme la luminothérapie.

La luminothérapie est un traitement qui consiste à exposer vos yeux, vers une lumière intense proche de celle du soleil. Il est possible également de prendre des médicaments.

Aussi il y a une autre sorte de traitement, la chronothérapie (qui déplace vos heures de sommeil pour que vous retrouviez un rythme normal).

Dans les centres du sommeil, vous serez suivi par des psychologues pour vous aider à comprendre d’où viennent ces troubles du sommeil. Souvent les insomnies peuvent être en lien, à une grande source de stress de notre quotidien ou dans notre vie personnelle.

Vous aurez également la possibilité de faire de la sophrologie qui est une méthode de relaxation, et il y a tant de pratiques naturelles qui peuvent vous aider.

Dormir est naturel, alors soignons-nous dans ce sens !

Notre sommeil est si précieux, et avant d’en arriver à aller au centre du sommeil. Essayons de nous même l’améliorer.

Le sommeil dépend de notre hygiène de vie, pour mieux dormir il faudrait revoir ce qui peut être de mauvaises habitudes.

Nous nous devons de respecter deux trois règles simples:

Ne pas boire d’excitants, ne pas faire de sport intense peu de temps avant de dormir, ne pas se mettre devant des écrans pour trouver le sommeil et penser aux tisanes naturelles comme celles à la camomille…

Toutes ces petites habitudes naturelles peuvent aisément vous rendre le sommeil

Découvrez Gratuitement Comment Retrouver Un Sommeil Réparateur

Publié par Ali@Retrouver le Sommeil Reparateur   @   12 février 2015 0 avis
Sujets :
Qu en pensez vous ? !
Merci de nous laisser un commentaire

Affichez un lien vers un de mes derniers articles

Article précédent :
«
Article suivant :
»
Cloud Sky designed by Best Wordpress Themes