Vous voulez être plus en forme et être en meilleure santé, voici pourquoi vous devez apprendre à dormir.

Classé dans Infos complémentaires 0 avis

Retrouvez enfin un Sommeil Réparateur
Recevez maintenant les 4 vidéos :

" La Mécanique du Sommeil "

Prenom:
Adresse mail:



Vous voulez être plus en forme et être en meilleure santé, voici pourquoi vous devez apprendre à dormirAvoir un sommeil réparateur est aussi primordial pour nous que de respirer l’oxygène qui nous entoure.

Une personne ressent le besoin de dormir en moyenne sept heures de sommeil par nuit. Toutefois, il existe des « petits » et des « gros » dormeurs, ainsi le sommeil varie entre 6 et 10 heures par nuit. Un sommeil récupérateur est nécessaire, ce n’est ni un luxe, ni une option. Il faut apprendre à mieux dormir

Nous passons le tiers de notre temps à dormir c’est-à-dire qu’à 90 ans nous aurons dormi 30 ans.

C’est donc pour cela qu’il ne faut pas le gaspiller, le sommeil est indispensable pour notre corps et un sommeil récupérateur permettra à celui-ci une meilleure mémorisation et un renforcement de votre système immunitaire, entre autres.

Si vous n’avez pas un bon sommeil chaque nuit, à force vous allez subir sur votre santé de lourdes conséquences.

Une bonne santé mentale, en dormant.

Apprendre à mieux dormir, permet une bonne santé mentale. Lorsqu’on dort peu, nous allons somnoler toute la journée. Le manque de sommeil, diminue considérablement nos performances au travail ou dans notre vie personnelle.

Une étude a été faite, son but était d’empêcher une partie du groupe de dormir et l’autre de les laisser faire une parfaite nuit avec un sommeil récupérateur.

Les résultats sont flagrants, le groupe qui avait eu une nuit avec un sommeil récupérateur pouvait très facilement résoudre le problème de la veille, quant à l’autre partie, ils avaient plus de difficultés à le résoudre ou souvent ne le pouvait même pas.

Le sommeil réparateur permet de bien reposer notre cerveau, dans ce sens nous allons mieux mémoriser. Sachant que nous avons besoin de toute notre tête il est fort utile d’avoir un sommeil réparateur, et donc apprendre à dormir.

Sur le plan physique…

Avoir un sommeil réparateur est aussi important pour notre maintien physique.

Force est de constater qu’un bon sommeil réparateur, maintient un bon rythme cardiaque et donc une très bonne résistance à l’effort.

Bien dormir permet de mincir aussi, incroyable mais vrai…

Une étude américaine à prouvée la relation entre IMC (Indice de masse corporelle) et le sommeil.

L’explication toute simple est que, les personnes subissent des nuits sans sommeil réparateur ont un IMC plus conséquent qu’une personne ayant un sommeil sain et réparateur.

Sont en cause ces fameuses hormones, qui fabriquent de la ghréline, stimulant notre appétit et la leptine, étant le premier responsable de la satiété. Ce qui est incroyable, c’est qu’un manque de sommeil aurait des conséquences directes sur les hormones. La ghréline est produite en trop grande quantité, alors que la leptine est moins fabriquée.

En résumé votre sensation de faim augmentera, et vous allez malheureusement manger plus…

Afin d’apprendre à mieux dormir voici quelques astuces…

Première astuce, naturelle (qui plus est) dans le but de retrouver un sommeil récupérateur.

Il s’agit de pratiquer le yoga avant d’aller au lit. Une position recommandée est la torsion au sol qui se pratique allongé sur le sol en rapprochant ses genoux sur la poitrine.

Allongez le bras gauche vers le côté, paume vers le haut. Conservez les genoux en position élevé et faites les basculer vers la droite jusqu’à ce qu’ils touchent le sol, en plaçant la main droite sur le genou gauche.

Fixez le plafond et regardez vers la gauche. Puis faite de même de l’autre côté. Cela va détendre vos muscles et éliminer le stress accumulé tout au long de la journée ce qui vous aidera à passer une bonne nuit.
Première leçon pour apprendre à dormir.

Ensuite vous pouvez pour retrouver un sommeil récupérateur, optez également pour les vertus apaisantes des plantes.

Si vous avez une herboristerie près de chez vous, cette recette peut grandement vous intéresser.

Une tasse de tisane, à base de mélisse et valériane. Vous allez avoir besoin de deux cuillères à café de mélisse en feuilles séchées, une cuillère à café de racine de valériane puis de l’eau de source.

Pour finir, vous allez pouvoir faire bouillir l’eau, puis incorporer les plantes mélangées. Laisser infuser.

Ces deux plantes, pourront faire partie du processus pour apprendre à mieux dormir.

Apprendre à dormir, c’est un travail au quotidien patience …

Votre sommeil, dépend de votre hygiène de vie. Pour apprendre à dormir afin d’être en meilleur santé et être plus en forme. Il faut être patient, respecter certaines règles de vie…

Vous pouvez en plus d’appliquer ces astuces, au-dessus. Essayer de se détendre, ne pas manger lourd le soir, ne pas boire d’excitants… Sont des exemples de bonnes habitudes pour votre sommeil.

Découvrez Gratuitement Comment Retrouver Un Sommeil Réparateur

Publié par Ali@Retrouver le Sommeil Reparateur   @   16 février 2015 0 avis
Sujets :
Qu en pensez vous ? !
Merci de nous laisser un commentaire

Affichez un lien vers un de mes derniers articles

Article précédent :
«
Article suivant :
»
Cloud Sky designed by Best Wordpress Themes