Le rapport entre alcool et sommeil

Classé dans Infos complémentaires 2 avis

Retrouvez enfin un Sommeil Réparateur
Recevez maintenant les 4 vidéos :

" La Mécanique du Sommeil "

Prenom:
Adresse mail:



L’alcool à plusieurs effets sur l’organisme humain. Parmi ceux-ci, il y a des dysfonctionnements du sommeil qui peuvent intervenir chez ses consommateurs. Les relations entre alcool et sommeil sont très étroites et il faudrait les comprendre pour pouvoir les contrôler au besoin.

Les effets du duo alcool et sommeil

Le rapport entre alcool et sommeilLes effets de l’alcool sur la qualité du sommeil sont très nombreux. Une règle très répandue fait croire que l’alcool est un bon moyen pour trouver le sommeil.
Même si certaines personnes croient que cette règle s’applique, la qualité du sommeil lorsqu’agit l’alcool laisse à désirer.
Alors la relation entre alcool et sommeil est à relativiser, car l’alcool perturbe les différents cycles du sommeil. Ce qui peut avoir des incidences parfois très graves sur la personne au réveil.
Chez d’autres personnes, alcool et sommeil ne sont pas compatibles, car ce liquide les empêche de dormir. Même s’ils réussissent à trouver le sommeil, ils peuvent être confrontés à des problèmes d’insomnies ou de sommeils intermittents subissant des micro-réveils à répétition.

Les incidences de l’alcool sur le sommeil sont très nombreuses et les effets se font sentir surtout à l’éveil.
En effet, les conséquences du duo alcool et sommeil au réveil sont surtout liées à la vigilance. Le consommateur d’alcool peut alors avoir de graves problèmes de concentration sans compter son réveil difficile.
La difficulté du réveil est aussi liée à la qualité du sommeil. Puisqu’en consommant de l’alcool on n’a pas dormi normalement, au réveil, l’organisme n’est souvent pas prêt et a besoin de repos.
Ce qui conforte la thèse selon laquelle alcool et sommeil sont incompatibles surtout si vous avez une journée de travail devant vous. Ou même du trajet à effectuer…

Il faut se donner un peu plus de mal pour retrouver un bon sommeil car alcool et sommeil ne font pas bon ménage… La facilité n’est pas toujours une solution !
Je vous propose une formation vidéo en plusieurs étapes, simple à suivre et très complète à la fois pour vous expliquer le fonctionnement de votre sommeil ainsi que des conseils pour l’améliorer.
Alors profitez-en en cliquant ici… C’est Cadeau !

Découvrez Gratuitement Comment Retrouver Un Sommeil Réparateur

Publié par Ali@Retrouver le Sommeil Reparateur   @   30 avril 2013 2 avis
Sujets :
Commentaires
Mai 6, 2013
5 h 17 min
#1 Ralph :

Bonjour,
Parmi les astuces pour mieux dormir on peut recommander de faire en sorte que votre chambre soit sombre, silencieuse et fraîche (18° C environ). Autre recommandation : manger léger et équilibré le soir en privilégiant les aliments riches en tryptophane : épinards, soja… Dans mon petit guide pour mieux dormir vous découvrirez d’autres astuces et recommandations
Si vous souffrez d’apnée du sommeil, évitez de consommer de l’alcool le soir, et de fumer. Vous trouverez d’autres recommandations dans mon article
Belle journée à toutes et à tous
Ralph Articles récents…Tout savoir sur l’apnée du sommeilMy Profile

Répondre

Ali@Retrouver le Sommeil Reparateur Reply:

Bonjour Ralph et merci de tes conseils
A bientôt 🙂
Ali@Retrouver le Sommeil Reparateur Articles récents…Maladie du sommeil symptome principal lié au sommeil mais pas seulement !My Profile

Répondre

Merci de nous laisser un commentaire

Affichez un lien vers un de mes derniers articles

Article précédent :
«
Article suivant :
»
Cloud Sky designed by Best Wordpress Themes